Le grand perdant. Cet hiver, Olivier Giroud était courtisé par de très nombreux clubs. L’attaquant français, en manque de temps de jeu depuis le début de la saison, cherchait un nouveau point de chute et un challenge intéressant. L’Inter Milan était disposé à lui offrir cette opportunité. De même que la Lazio Rome. Les deux écuries italiennes, avec lesquelles le joueurs s’était apparemment entendues, devaient donc convaincre Chelsea. Et c’est là que cela est devenu plus difficile. Les pensionnaires de Stamford Bridge n’étaient pas forcément contre un départ du Frenchy. Mais avant de lui ouvrir la porte, les Londoniens voulaient trouver son remplaçant.

Comme indiqué ce matin sur notre site, Chelsea a finalement décidé de conserver Olivier Giroud. Si ce dernier espérait toujours que son club change d’avis d’ici la fin du mercato d’hiver, les Blues, qui n’ont pas recruté d’attaquant, ont fermé la porte. Le joueur s’est entraîné normalement ce matin. Attendu en conférence de presse cet après-midi, Frank Lampard n’a pas pu échapper aux questions entourant le marché des transferts et le cas Olivier Giroud. « Le marché des transferts est fermé à 95% pour nous. La réponse est probablement non pour les joueurs au sujet desquels vous comptez poser des questions », a-t-il commencé par expliquer, plantant d’entrée le décor. L’un des journalistes a tenté une question sur la piste Dries Mertens (Naples). La réponse de Lampard a été aussi claire que rapide. « Non ».

Puis ensuite il a été interrogé sur Olivier Giroud. « Non ». Puis il a ajouté : « Il a été incroyable aussi bien en tant que joueur que personne durant cette période. Est-ce qu’il va partir ? Non. Il s’est entraîné aujourd’hui. Pas d’entrées, ni de sorties ». Annoncé sur le départ depuis des semaines, Olivier Giroud va donc rester. Mais Frank Lampard compte sur lui, malgré sa déception qui est légitime. « C’est mon travail de tirer le meilleur de tous mes joueurs », a conclu l’entraîneur des Blues au terme d’une conférence de presse expéditive. Olivier Giroud, lui, sait qu’il ira désormais au bout de son contrat avec Chelsea. Un contrat qui prend fin en juin prochain. D’ici là, il espère avoir du temps de jeu pour s’assurer une place en équipe de France lors de l’Euro 2020.