Info FM, Chelsea : Charly Musonda a choisi sa future destination !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Chelsea FC Charly Musonda Junior @Maxppp

Annoncé aux quatre coins de l’Europe, Charly Musonda aurait fait son choix et devrait rejoindre le Betis Séville. Chelsea se serait entendu avec le club espagnol pour un prêt de 12 mois sans option d’achat.

A l’instar de Bertrand Traoré, Charly Musonda est l’un des espoirs de Chelsea les plus convoités de l’hiver. Mais contrairement au milieu offensif burkinabé qui a été bloqué par les Blues, l’international espoir belge a obtenu un bon de sortie de la part de sa direction. Sollicité par de nombreux clubs en Europe pour un transfert sec (Arsenal, PSG, Monaco, Manchester City) puis en prêt (OM, Lille, Standard, Nice), le virevoltant milieu belge aurait finalement tranché pour un prêt en Espagne.

La suite après cette publicité

En effet, selon nos informations, Chelsea aurait accepté une offre de prêt de 12 mois sans option d’achat de la part du Betis Séville. Le club Andalou, actuel 14e de Liga, a su se montrer plus convaincant que l’OGC Nice qui a tenté jusqu’au bout d’arracher Musonda en proposant un prêt de dix-huit mois avec option d’achat. Une information que nous a confirmé un proche du joueur contacté ce soir. « Après réflexion et devant la concurrence présente à Chelsea au milieu et en attaque, Charly et son entourage ont décidé qu’un prêt était la meilleure solution pour qu’il puisse continuer à progresser. L’idée étant d’emmagasiner du temps de jeu pour revenir encore plus fort dans un an. » Avant d’indiquer quelques détails devaient encore être bouclés pour officialiser le transfert. « Le prêt est en bonne voie, il ne reste plus que quelques détails à régler. Charly pourrait être présent en Espagne d’ici la fin de semaine. »

À lire Manchester United et Chelsea lorgnent Castello Lukeba

Si le transfert est bouclé comme cela semble être le cas, Charly Musonda (19 ans), qui doit se contenter des matches des Espoirs belges depuis le début de la saison, est devant le plus grand défi de sa jeune carrière professionnelle. Couvée dans la très réputée, mais très exigeante académie de Chelsea, le diablotin a tout remporté chez les jeunes. Barré par une forte concurrence et par les choix de José Mourinho puis de Guus Hiddink malgré quelques coups d'éclat à l'entrainement, le Belge va pouvoir enfin démontrer l’étendue de son talent, à l’instar d’un Gaël Kakuta la saison passée au Rayo Vallecano ou d’un Jérémy Boga à Rennes. Dommage pour la Ligue 1, qui aurait pu récupérer une sacrée pépite. Mais pour une fois, ce n’est pas faute d’avoir essayé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité