Info FM : l'AS Roma accélère pour Riyad Mahrez

Par Cédric Rablat
2 min.
Leicester City FC Riyad Mahrez @Maxppp

L'attaquant algérien souhaite quitter Leicester cet été. Actuellement à Hong Kong avec les Foxes, Riyad Mahrez suscite un intérêt prononcé de l'AS Roma. Le club italien est déjà passé à l'action sur ce dossier.

L'avenir de Riyad Mahrez (26 ans) à Leicester s'inscrit en pointillés. Annoncé ces dernières semaines du côté d'Arsenal, l'attaquant algérien a repris l'entraînement avec les Foxes et se trouve actuellement à Hong Kong pour le Premier League Asia Trophy. Mais ces derniers jours, un club se montre particulièrement pressant pour recruter Mahrez cet été : l'AS Roma. Son directeur sportif Monchi voit en ce dernier le profil idéal pour succéder à Mohamed Salah. Le dossier s'annonce complexe tant les dirigeants anglais ne lâchent rien.

La suite après cette publicité

Interrogé par la BBC mardi, l'entraîneur de Leicester Craig Shakespeare a effectué un point sur la situation du joueur. « Riyad a fait part de sa position très clairement. La mienne est très simple : tant qu’il est ici et tant qu’il n’a pas d’offre, et nous n’en avons pas, ce ne sont que des spéculations. Il est sous contrat. Et je dois dire, que depuis son retour il y a deux semaines, il est totalement engagé et il s’entraîne bien. Les dépenses sont inévitables, dans n’importe quel club, mais jusqu’à ce qu’il y ait une offre pour notre joueur nous n’avons pas de décision à prendre ».

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Sauf que la réalité semble légèrement différente. Contactée par nos soins, une source proche du dossier nous a confirmé que l'AS Roma avait bien passé la vitesse supérieure pour enrôler Mahrez cet été. « La Roma a déjà transmis deux offres à Leicester, dont la dernière était à 30 millions d'euros bonus compris. Les Anglais ont refusé les deux propositions ». Un discours qui tranche donc avec l'excès d'optimisme affiché par Shakespeare mardi. Selon nos informations, Leicester ne lâchera pas le morceau à moins de 46 millions d'euros. Si le club de la Louve atteint cette somme, les Foxes ne s'opposeront pas à son départ. Il faudra donc encore patienter pour connaître le dénouement du feuilleton Riyad Mahrez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité