Arsenal prépare une révolution pour son milieu de terrain

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Shkodran Mustafi @Maxppp

Arsène Wenger devrait procéder à un vaste remaniement dans l’entrejeu d’Arsenal cet été. La presse anglaise fait le point sur ce chantier d’envergure pour les Gunners.

Le mercato s’annonce animé du côté d’Arsenal. Le Guardian explique qu’Arsène Wenger a décidé de se séparer de trois milieux de terrain cet été : Mathieu Flamini (32 ans), Tomas Rosicky (35 ans) et Mikel Arteta (33 ans), tous trois en fin de contrat en juin. Le départ programmé de ces sénateurs implique donc que les Gunners devront recruter en masse dans l’entrejeu. La presse anglaise dans son ensemble égraine ce jeudi les pistes suivies par les Londoniens dans ce secteur de jeu.

La suite après cette publicité

Le Guardian assure ainsi que la priorité des pensionnaires de l’Emirates se nomme Henrikh Mkhitaryan (27 ans). Seulement, le maître à jouer du Borussia Dortmund s’annonce comme une cible difficile à déloger. «Il est vrai que son contrat arrive à échéance en juin 2017, mais l’entraîneur du Borussia Dortmund l’a déclaré intransférable», a lancé son représentant Mino Raiola dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Qu’importe, d’autres noms figurent sur les tablettes du 3e de Premier League. Le Daily Mirror assure ainsi que Granit Xhaka (23 ans) est lui aussi considéré comme un objectif.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

L’international suisse (41 sélections, 6 buts) du Borussia Mönchengladbach s’affirme comme une valeur sûre de Bundesliga. On évoque même des contacts avancés entre les différentes parties au sujet de ce transfert, estimé à 35 M€. Le nom de la star allemande Toni Kroos (26 ans), que l’on annonce sur le départ du côté du Real Madrid, circule également à Arsenal, tout comme celui de Victor Wanyama (24 ans), international kényan de Southampton, déjà évoqué ces dernières semaines. Ces potentielles recrues suffiront-elles à contenter Mesut Özil (27 ans), fer de lance d’Arsenal qui réclamait récemment des renforts de poids ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité