Liverpool : Jürgen Klopp n’en peut plus de Mamadou Sakho

Par Khaled Karouri
2 min.
Liverpool FC Jürgen Klopp @Maxppp

Jürgen Klopp s'agace. Ne comptant plus du tout sur Mamadou Sakho, le manager de Liverpool ne prend plus de pincettes au moment d'évoquer la situation du défenseur central formé au Paris Saint-Germain, mettant la pression pour le voir partir.

Réputé pour être un véritable meneur d'hommes, un technicien capable de tirer le meilleur de chacun de ses éléments grâce à une relation presque fusionnelle avec ses joueurs, Jürgen Klopp a pourtant décidé d'opérer autrement avec Mamadou Sakho. Entre le tacticien allemand et le défenseur central français, rien ne va plus. Depuis le contrôle positif à un brûleur de graisses - il avait été blanchi ensuite - dont avait fait l'objet l'ancien espoir du Paris Saint-Germain, les relations entre les deux hommes se sont sérieusement dégradées.

La suite après cette publicité

Cet été, le numéro 17 des Scousers avait été renvoyé du stage de préparation suite à un retard et un comportement global jugé insuffisamment sérieux. Le point de non-retour avait ensuite été atteint lorsque l'international français (28 capes, 2 buts) affichait publiquement sa frustration dans des posts Snapchat : « Ils ne veulent même pas me faire jouer avec la seconde équipe. Pourquoi ? Je ne sais pas. (...) J’accepte ma situation mais je n’accepte pas les mensonges. Les fans méritent de savoir la vérité. Merci pour le soutien. J’espère pouvoir jouer bientôt pour donner le meilleur comme j’essaie de le faire depuis toujours », écrivait-il.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Klopp ne veut plus de Sakho

Lassé, Jürgen Klopp ne parvient plus à contenir son agacement et, dans des propos relayés par The Guardian, n'a pas hésité à enfoncer le clou, martelant son souhait de voir le joueur de 26 ans quitter les rives de la Mersey au plus vite : « Je le dis : il ne fait pas partie des plans en ce qui concerne l'équipe première. L'équipe première se trouve ici (au centre d'entraînement). Vous pensiez sincèrement que j'allais vous dire que Sakho n'était pas à vendre cet hiver ? Rien n'a changé. Encore une fois, les joueurs de l'équipe première sont dans le vestiaire, et ce sont eux qui ne sont pas à vendre », a asséné le tacticien allemand.

La suite après cette publicité

En attendant d'avoir gain de cause, le Normal One a autorisé son joueur à évoluer avec les U23 du club, ceci dans le but de le maintenir à un niveau de forme décent et lui permettre de trouver un point de chute plus facilement. Encore faut-il que le gaucher y mette du sien et accepte de s'en aller. Mais le Scouser pourrait bien jouer avec les nerfs de sa direction puisque, comme le confirmait Le Parisien le 17 novembre dernier, Sakho n'envisage pas de retour en Ligue 1 et, si des clubs anglais comme West Bromwich Albion ou Stoke City s'intéressent à lui, attend plutôt qu’un gros calibre européen vienne le solliciter...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité