Grosse journée à Manchester City ! Manuel Pellegrini a annoncé son départ à l'issue de la saison. Pep Guardiola a été officialisé comme son successeur, avec un contrat de 3 ans !

Manuel Pellegrini ne sera plus l'entraîneur de Manchester City à l'issue de la saison actuelle ! C'est le Chilien lui-même qui l'a annoncé en conférence de presse aujourd'hui. Mais la plus grosse sensation est arrivée dans la foulée puisque le club mancunien a choisi d'officialiser dans la foulée l'arrivée de Pep Guardiola, qui a signé un contrat de 3 ans ! Une énorme annonce en plein dernier jour du mercato hivernal.
« Manchester City peut confirmer avoir commencé et finalisé les négociations avec Pep Guardiola pour qu'il devienne le manager de l'équipe première pour la saison 2016/17. Le contrat est établi pour une durée de trois ans. Ces négociations ont été reprises après une première tentative en 2012. Sans manquer de respect à Manuel Pellegrini et aux joueurs, le club souhaite rendre sa décision publique pour éviter toute spéculation supplémentaire. Manuel, qui soutient la décision de communiquer l'information, est complètement concentré sur ses objectifs pour la fin de la saison et souligne son respect et son engagement envers le club et sa direction », peut-on lire dans la lettre adressée aux journalistes par Manchester City.
C'est évidemment l'ébullition en Angleterre, alors que l'on annonçait Guardiola courtisé par City, Manchester United et Chelsea. Ce sont donc les Citizens qui ont gagné cette bataille et qui vont accueillir l'un des meilleurs entraîneurs au monde. Le suspense est désormais levé. Nul doute que suite à cette officialisation, les premières rumeurs ne vont pas tarder à affluer en Angleterre sur le prochain mercato estival de City, qui s'annonce d'ores et déjà phénoménal pour satisfaire Guardiola.
EVEN BIGGER BREAKING NEWS!Pep Guardiola will take over at #MCFC next season. pic.twitter.com/it7UVAgYsU
— Eurosport UK (@Eurosport_UK) 1 Février 2016
En savoir plus sur