« Je sais que beaucoup de bons joueurs viendront à Manchester United cet été ». En mars dernier, Romelu Lukaku nous offrait déjà une sérieuse indication sur le mercato estival de son équipe. Entre temps, United a terminé sa saison au deuxième rang de Premier League et a perdu la finale de la Cup face à Chelsea (0-1). La saison prochaine, José Mourinho et ses Red Devils devront faire mieux, avec l’ambition de gêner aux entournures l’ogre Manchester City.

Pour y parvenir, les hautes sphères mancuniennes veulent frapper fort cet été. Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, la formation anglaise prospecterait avec insistance du côté de l’Italie et plus particulièrement de la Juventus. Ainsi, José Mourinho souhaiterait enrôler l’attaquant croate de la Vieille Dame Mario Mandzukic. Son profil de guerrier plairait au Special One qui se serait résolu à perdre Anthony Martial cet été.

Manchester United veut jouer un vilain tour à la Juve

De son côté, Mandzukic verrait d’un bon œil l’intérêt de Mourinho à son égard. Autre joueur courtisé par MU pour la saison prochaine, Alex Sandro. Désireux de renforcer le couloir gauche de sa défense, Mourinho taperait des pieds et des mains pour arracher le joueur brésilien à la Juve. Les dirigeants turinois se montrent extrêmement gourmands, rien ne sera négocié en dessous des 50 millions d’euros. En parallèle, la Juventus essaye de convaincre le joueur de prolonger. Enfin, le Corriere Dello Sport révèle ce samedi que Manchester United songerait à chiper Douglas Costa à la Vieille Dame !

L’ailier brésilien prêté par le Bayern Munich a joué un rôle important dans la quête du titre cette saison avec la Juve. L’international auriverde qui a disputé 31 matchs et marqué 4 buts en Serie A, a également marqué les esprits en Ligue des champions. Si les pensionnaires de l’Allianz Stadium sont disposés à mettre 40 millions d’euros sur la table pour racheter définitivement Costa, Manchester United pourrait en mettre plus du double pour boucler le transfert ! Avec ses moyens financiers astronomiques, United parviendra-t-il à faire craquer la Juventus cet été ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10