Newcastle brade Gouffran !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Newcastle United Yoan Gouffran @Maxppp

Courtisé par le LOSC, Yoan Gouffran n'est plus désiré par Newcastle, qui ne le retiendra pas en janvier prochain. La preuve, le club anglais réclame seulement 700 000 euros pour le libérer de son contrat.

Non, Newcastle n'est plus vraiment un eldorado pour les joueurs français. Certes, ils sont encore nombreux dans l'effectif des Magpies (Haïdara, Marveaux, Obertan, Sissoko, Gouffran, Rivière, Thauvin), mais seul Moussa Sissoko dispose d'un réel statut d'indispensable. Pour les autres, c'est le banc de touche, l'infirmerie ou les tribunes. Le plus bel exemple est Yoan Gouffran. Débarqué en janvier 2013, il a perdu au fil des saisons sa place, au point d'avoir été proche de rallier un club de deuxième division anglaise, Wolverhampton.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui borduré à Newcastle, il attend que la situation se décante. Son club ne le retiendra pas exagérément, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2017. Déjà poussé vers la sortie l'été dernier, Gouffran (29 ans) peut partir pour une indemnité de transfert très faible, selon le journal local Newcastle Chronicle : 500 000 £, soit 708 000 euros ! Un montant accessible pour les clubs français, et notamment pour le LOSC.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Hier, La Voix du Nord faisait de l'ancien Bordelais l'une des cibles privilégiées du LOSC pour le mercato hivernal, en compagnie de l'Italien Ciro Immobile. Avec un tarif aussi faible, le club nordiste peut décemment croire en ses chances. Encore faut-il que Gouffran privilégie la solution française, et donc accepte une diminution de son salaire. Le président lillois Michel Seydoux fait ainsi tout son possible pour faire baisser la masse salariale de son club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité