Tottenham : Modric annonce son désir de rejoindre Chelsea !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Luka Modrić @Maxppp

Tottenham est mis devant le fait accompli : son milieu offensif souhaite rallier Chelsea, qui a déjà formulé une offre pour le Croate. Les Spurs, non qualifiés pour la Ligue des Champions, vont avoir du mal à résister.

C’est un petit coup de tonnerre qui secoue depuis hier soir Tottenham. Le maître à jouer des Spurs, Luka Modric, a déclaré qu’il souhaitait quitter le club londonien pour rejoindre Chelsea. Rappelons qu’il a fait l’objet il y a deux jours d’une première offre des Blues, aux alentours de 25 M€, repoussée par les Spurs. Pour accélérer le mouvement, Modric, sous contrat jusqu’en 2016, a donc fait part de ses velléités de départ dans les colonnes du Daily Mail.

La suite après cette publicité

« Si quelqu’un vient avec une belle offre pour le club et pour moi, alors je veux partir. Je veux quitter Tottenham en bons termes. J’ai adoré les moments passés ici, mais il est temps pour moi de chercher un autre club », a-t-il lancé. « J’ai un arrangement avec le président. Quand j’ai signé mon nouveau contrat, il m’a dit qu’il considèrerait les offres qui devaient se présenter. Je ne vais pas demander mon transfert, cela serait irrespectueux. J’espère qu’un accord satisfaisant pour tout le monde pourra être trouvé ». Pourtant, Tottenham pensait bien pouvoir conserver sa pépite croate au moins une saison supplémentaire, comme le prouve la déclaration en début de semaine de l’entraîneur Harry Redknapp.

À lire Premier League : Liverpool contrarie Tottenham dans la course à la Ligue des Champions

« Bien sûr que nous allons essayer de garder Luka. C’est un excellent joueur et nous devons le faire. Si on le vend, c’est comme si on vendait déjà le club… » Les Spurs, en échouant à la qualification à la Ligue des Champions, se sont tiré une balle dans le pied dans le dossier Modric. A 25 ans, l’international croate souhaite franchir un nouveau palier. Et c’est Chelsea qu’il privilégiera. « J’aimerais signer pour Chelsea. C’est un grand club avec un propriétaire ambitieux. (…) Je veux rester à Londres. Je suis très heureux ici, comme le reste de ma famille », a-t-il confié. Selon le Times, Chelsea a pris acte de la sortie médiatique de Modric et a d’ores et déjà augmenté sa première offre de 5 M€ pour régler l’affaire avec Tottenham.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité