Rien ne va plus à Tottenham. Sèchement battu par le Bayern Munich (2-7, 2e journée de Ligue des Champions) puis à Brighton (3-0, 8e journée de Premier League), le club londonien, finaliste malheureux de la dernière Champions League, pointe à une triste 9e place en Angleterre, à 13 points déjà du leader Liverpool. Pire, les Spurs ont perdu Hugo Lloris pour plusieurs semaines pour une blessure au coude.

Et alors que la presse anglaise se demande si le vestiaire a lâché ou non Mauricio Pochettino, ce dernier, lui, sous contrat jusqu’en juin 2023, cherche des solutions pour relancer un effectif en fin de cycle. Ainsi, le Times explique que le manager argentin a prévu un grand coup de balai au sein de son groupe cet hiver, histoire de ne conserver que les éléments pleinement impliqués par le projet.

5 internationaux sur la liste des transferts !

On découvre ainsi que l’ancien défenseur du Paris SG a dressé une liste d’internationaux sur la sellette. Le milieu de terrain anglais Eric Dier (25 ans), le latéral droit ivoirien Serge Aurier (26 ans), le meneur de jeu danois Christian Eriksen (27 ans), la sentinelle kényane Victor Wanyama (28 ans) et le latéral gauche anglais Danny Rose (29 ans) seront tous placés sur la liste des transferts en janvier, assure le sérieux quotidien anglais.

Déjà sur le marché cet été, ils sont tous restés et leur niveau de performance plomberait l’équipe selon l’Argentin et son staff. Ajoutez à cela les fins de contrats de Jan Vertonghen et Toby Alderweireld en juin 2020, qui seront donc libres de négocier avec le club de leur choix en janvier, et vous obtiendrez tous les ingrédients d’un mercato d’hiver qui s’annonce déjà très animé du côté de Londres. Mauricio Pochettino sera-t-il toujours là pour mettre ses plans à exécution ?