West Ham fixe un prix fou pour Dimitri Payet !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

West Ham a bien conscience qu'il va être attaqué sur le marché pour son joueur Dimitri Payet, alors ses deux présidents sont sortis du bois pour fixer des tarifs hallucinants.

C'est toujours la même histoire lorsqu'un joueur brille durant toute une saison : faut-il en profiter pour le vendre à plein tarif ou tout faire pour le conserver ? Officiellement, West Ham a choisi son camp dans le cas de Dimitri Payet, son meilleur joueur de la saison (élu dans le onze type de la saison en Premier League) et auteur d'un bon Euro malgré deux derniers matches ratés (nommé dans l'équipe type de la compétition par l'UEFA). Hier soir sur l'antenne de la BBC, l'un des deux présidents de West Ham, David Gold est monté au créneau.

La suite après cette publicité

«On n'écouterait même pas une offre à moins de 50 millions de livres (58 M€). Le club a besoin de garder ses meilleurs joueurs. Il est la charnière de l'équipe, le meilleur joueur, l'équipe est construite autour de lui. Il n'est pas à vendre», a-t-il lancé. Curieuse manière de déclarer un joueur intransférable que de fixer un prix pour démarrer des négociations... Son alter-ego David Sullivan a lui été encore plus loin dans les colonnes du Daily Mirror. « Payet n'est pas à vendre. Même si un grand club le veut. Il vaut au moins 100 M£ (118 M€), même à son âge », a ainsi déclaré l'autre président des Hammers.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Il sait aussi très bien que tout peut dépendre de l'attitude du joueur, qui a jusque-là assuré qu'il souhaitait continuer l'aventure au sein du club anglais. « Il est sous contrat. Mais s'il tape du poing sur la table, il peut y avoir 6 semaines de folie. Mais si l'on croit ce qu'il dit, il veut rester. Si quelqu'un veut battre le record du plus gros transfert pour lui, alors on pourra considérer l'offre », a-t-il poursuivi. West Ham hausse donc le ton en prévision de prochaines semaines agitées. Quelques cadors encore calmes sur le mercato pourraient en effet se réveiller et passer à l'action pour le meneur de jeu français. Le Real Madrid et Chelsea font notamment partie des courtisans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité