Info FM : le prometteur Lisandro Lopez supervisé par Monaco

Par Sébastien DENIS
2 min.
Arsenal FC Lisandro Ezequiel López @Maxppp

À la recherche de défenseurs centraux pour la saison prochaine, l'AS Monaco a jeté son dévolu sur un certain Lisandro Lopez. Non pas l'attaquant de l'OL mais plutôt le solide et prometteur défenseur argentin de l'Arsenal Sarandi.

Avec une charnière centrale Raggi-Wolf, plus Kagelmacher et Medjani, l’AS Monaco est parfaitement armée pour les âpres combats de la Ligue 2. Mais Jean-Louis Campora et Jean Luc Buisine le savent bien, il sera difficile d’aligner cette charnière centrale la saison prochaine en Ligue 1. Dès lors, le club de la Principauté prospecte tous azimuts et cherche un ou deux renforts défensifs pour la saison prochaine. Si les noms de Kolo Touré (Man.City), Nicolas Isimat Mirin (Valenciennes) et Daniel Van Buyten (Bayern) ont été évoqués, une nouvelle cible est actuellement creusée très sérieusement par la cellule de recrutement de l’ASM. Selon nos informations, elle mènerait tout droit en Argentine du côté de l’Arsenal Sarandi. Récemment, Vadim Vasilyev a supervisé à plusieurs reprises Lisandro Lopez.

La suite après cette publicité

À 23 ans, cet homonyme de l’attaquant de l’OL est considéré comme l’un des plus prometteurs défenseurs centraux d’Argentine et totalise déjà quatre sélections. Buteur à ses heures, cet ancien attaquant reconverti défenseur, a connu son heure de gloire la saison passée en faisant partie de la sélection du prix Puskas du plus beau but de l’année grâce à un magnifique ciseau acrobatique. Mais plus que ses talents de buteur, c’est son profil qui a séduit Monaco. Joueur athlétique, il possède un excellent jeu de tête et dispose d’une mobilité et d’une vivacité très intéressante pour un défenseur.

À lire Chelsea : l’étonnante déclaration de Mauricio Pochettino sur Cole Palmer

Bien évidemment, le talent de Lisandro Lopez a dépassé les frontières argentines. Depuis quelques mois, l’Arsenal d’Arsène Wenger, le FC Porto et le Milan AC lorgnent sur lui. Interrogé récemment par l’agence de presse Telam, Licha a bel et bien confirmé qu’il allait quitter son pays pour tenter sa chance en Europe. « En juin je quitte Arsenal, comme me l’a promis le président Julio Grondona Ricardo. Ça fait un an et demi que de nombreux clubs sont intéressés par mes services et j'ai toujours été déclaré intransférable. J'ai un contrat avec l’Arsenal jusqu'en juin 2015, mais je dois reconnaître que chaque année, le club, qui ne veut pas me vendre, le revalorise en faisant un grand effort pour que je reste. Cet effort, je le rends en donnant mon maximum sur le terrain bien que maintenant j'ai envie de tenter ma chance ailleurs, d'autant plus que le président m'a assuré qu'il me transfèrerait cet été à l'étranger. » Reste désormais à savoir ou atterrira le solide défenseur argentin estimé à 6 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité