Inter Milan : la deuxième chance de Geoffrey Kondogbia

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Au cœur d'une période délicate du côté de l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia a vu son entraîneur Frank De Boer lui envoyer un message fort.

« Quand un joueur ne veut pas comprendre, il ne peut pas rester sur le terrain. Nous avons discuté ce matin et je lui ai dit qu’il devait jouer simple. Mais il ne veut pas écouter. Quand tu es dos au jeu, tu dois jouer simple. Il répète souvent les mêmes erreurs ». Après le nul entre l'Inter Milan et Bologne (1-1, 6e journée de Serie A), le coach nerazzurro Frank De Boer s'était dit très déçu de la prestation de Geoffrey Kondogbia (23 ans), qu'il avait d'ailleurs remplacé avant même la demi-heure de jeu... Des propos qui laissaient craindre le pire pour le milieu de terrain français cette saison.

La suite après cette publicité

Il faut dire qu'au sortir d'un premier exercice d'adaptation mitigé en Serie A (26 apparitions, 1 but), l'ancien Lensois est en effet toujours attendu au tournant, le prix de son transfert - 40 M€ en provenance de l'AS Monaco - restant dans toutes les têtes. «Les gens se trompent en se basant sur mon prix. Bien sûr, beaucoup de choses ont changé cet été (2015). J’ai des responsabilités et je dois être un leader de cette équipe, je pense que je n’ai pas encore réussi», expliquait-il, lucide, en avril. Pour ne rien arranger, l'UEFA le condamnait à regarder l'Europa League des tribunes ou de chez lui, les Lombards ayant été contraints de se passer leurs plus grosses recrues pour non-respect des règles du fair-play financier.

À lire L’AC Milan a trouvé le remplaçant d’Olivier Giroud

De Boer lui tend la main

Seule éclaircie, une convocation en équipe de France pour les matches de septembre, contre l'Italie (1-3, amical) et la Biélorussie (0-0, éliminatoires Mondial 2018). Une bouffée d'air frais pour le champion du monde U20 en 2013, et ce, même s'il n'est pas entré en jeu. Malgré un contexte un poil compliqué, le natif de Nemours peut croire en des jours meilleurs. Son entraîneur semble avoir passé l'éponge sur l'épisode de Bologne. Interrogé en conférence de presse, en marge de la cérémonie du Golden Foot, à Monaco, le Batave lui a montré la voie.

La suite après cette publicité

«Geoffrey est encore jeune, mais pour moi, il a encore des détails à corriger. Il est physique, il a des qualités indéniables, mais il doit encore travailler sur des détails. Il peut devenir comme Pogba : c'est le même rôle. Il doit gagner des duels, jouer plus simple, savoir quand dribbler ou ne pas dribbler, la transition pour arriver à la surface adverse. Il a une telle qualité que ce n'est qu'une question de temps pour qu'il devienne un grand joueur», a lâché le technicien intériste, relayé par La Gazzetta dello Sport. Le message est passé, la main est tendue. À Geoffrey Kondogbia de la saisir et de rebondir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité