Juventus : Blaise Matuidi n’en finit plus d’impressionner

Par Alexis Pereira
2 min.
Juventus FC Blaise Matuidi @Maxppp

Blaise Matuidi réalise un excellent début de saison avec la Juventus Turin. Contre la Fiorentina mercredi (1-0, 5e journée de Serie A), le milieu de terrain français a encore été très en vue.

« À la Juve, il faut être silencieux et courir. Il en est le parfait exemple». Il y a quelques jours, à la une de Tuttosport, Massimiliano Allegri se frottait les mains du comportement de Blaise Matuidi (30 ans) depuis son arrivée à la Juventus Turin en provenance du Paris SG. Ce n'est pas la prestation du milieu de terrain mercredi soir contre la Fiorentina (1-0, 5e journée de Serie A) qui va faire changer d'avis le technicien bianconero.

La suite après cette publicité

L'international tricolore (58 sélections, 8 réalisations) a une nouvelle fois été très important pour la Vieille Dame sur la pelouse du Juventus Stadium. «Infaillible», lâche même La Gazzetta dello Sport ce jeudi pour parler de lui. «Le travail qu'il réalise est le fruit absolu de l'expérience, de l'astuce, de timing et d'impact», peut-on lire dans le quotidien sportif au papier rose, qui lui a attribué la note de 7/10, la meilleure côté turinois. Il aurait même pu obtenir un penalty, sur lequel l'homme en noir est revenu après appel à l'arbitrage vidéo.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

«Indispensable», «précis» et «tonique»

«Matuidi est déjà indispensable parce qu'il récupère des ballons (4 mercredi soir) et ne rate presque rien», ajoute la publication transalpine, qui rappelle ses impressionnantes statistiques : 100% de passes réussies (56 sur 56). Aux côtés du jeune Uruguayen Rodrigo Bentancur (20 ans), titularisé pour la première fois à domicile en Serie A, il a fait parler son expérience et sa maîtrise, permettant aux Piémontais de poursuivre leur sans faute (5 succès en autant de matches).

La suite après cette publicité

Des qualités également soulignées par le Corriere dello Sport. «Gardien devant la défense avec autorisation de récupérer. Ses jambes sont toniques», salue le journal, qui lui a attribué un 6,5/10. Tuttosport lui a accordé la même note, soulignant toutefois le fait que «l'absence de Miralem Pjanic ait rendu le Français un peu moins constructif sur le pré». En l'espace de quelques semaines seulement, Blaise Matuidi s'est mis la Juve dans la poche.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité