La Juventus en passe de prolonger un taulier

Par Maxime Barbaud
1 min.
Juventus FC Patrice Evra @Maxppp

La Juventus Turin est en pleine campagne de prolongations de contrat. Après l’entraîneur Massimiliano Allegri vendredi dernier et probablement le défenseur Andrea Barzagli ce mercredi, un autre taulier de l'équipe va se voir offrir un nouveau bail jusqu'en 2018.

Mais où s'arrêtera Patrice Evra? A bientôt 35 ans (il les aura le 15 mai prochain), le latéral gauche a encore vécu une belle saison avec la Juventus Turin, faisant une nouvelle fois taire toutes les critiques. Titulaire à 23 reprises pour 25 apparitions et même un but en Serie A, le Français a de nouveau répondu aux attentes d'Allegri. Régulier dans ses performances et charismatique dans le vestiaire, il a remporté son second titre de champion d'Italie, soit son 7e championnat (il en a remporté cinq avec Manchester United).

La suite après cette publicité

Pourtant en début de saison, peu de monde donnait cher de sa peau. La Juventus venait de recruter pour 26 M€ Alex Sandro en provenance de Porto. L'arrivée du Brésilien n'est pas un fiasco loin de là car il aussi répondu présent mais force est de constater que malgré les nombreux concurrents mis dans ses pattes en club comme en Equipe de France, Patrice Evra est toujours parvenu à ses fins, obtenant le poste de titulaire.

À lire L’AC Milan a trouvé le remplaçant d’Olivier Giroud

Et alors qu'il s'apprête à disputer l'Euro avec les Bleus et son statut de leader de vestiaire, l'ancien joueur de Monaco pourrait obtenir une belle récompense de la part de la Vieille Dame. Selon Sky Sport Italia, Evra va se voir proposer dans les prochains jours une prolongation de son contrat jusqu'en 2018 alors que son bail se termine dans un mois et demi. En cette fin de saison, la Juventus se lance dans une grande campagne de prolongation. Après celle d'Allegri vendredi dernier, le club devrait annoncer celle de Barzagli jusqu'en 2018 ce mercredi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité