Maurizio Sarri fait un grand pas vers la Juventus Turin

Par Maxime Barbaud
2 min.
Juventus FC Maurizio Sarri @Maxppp

La Juventus Turin a fait de Maurizio Sarri sa priorité. Chelsea a fixé deux conditions pour laisser son entraîneur filer chez le champion d'Italie mais attend tout de même d'en savoir plus sur son interdiction de recrutement.

Au sommet de l'Europe avec Chelsea, Maurizio Sarri a pourtant fait un grand pas vers la Juventus Turin. D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, l’entraîneur s'est considérablement rapproché du champion d'Italie ces dernières heures. La directrice générale Marina Granovskaia a donné son accord pour un départ de Sarri mais elle a soumis deux conditions pour définitivement valider le transfert.

La suite après cette publicité

La première est logique puisqu'il faut encore l'aval de Roman Abramovich, le propriétaire du club. La seconde est quant à elle économique. Elle demande une indemnité de 6 M€, alors que le coach, arrivé l'an dernier, a encore deux années de contrat chez les Blues. Une somme non négligeable mais que peut aligner la Vieille Dame. Des négociations ont d'ailleurs déjà eu lieu pas plus tard que jeudi soir à Bakou lors de la finale de League Europa, remporté par le club anglais face au voisin Arsenal (4-1).

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Sarri attend la décision du TAS alors que Chelsea veut le conserver

Le président de l'ECA mais surtout de la Juventus, Andrea Agnelli, était présent au stade et a pu en profiter pour s'entretenir avec les dirigeants de Chelsea pour faire avancer le dossier. Les échanges ont été visiblement fructueux. Il est revenu en Italie avec un peu plus de certitudes. L'affaire est néanmoins complexe car le club anglais est en proie à quelques doutes, notamment face à l'interdiction de la FIFA de recruter durant deux mercatos.

La suite après cette publicité

C'est la principale raison qui fait hésiter Maurizio Sarri à rester. Sans possibilité d'acheter de nouveaux joueurs et alors qu'Eden Hazard va s'en aller, le technicien de 60 ans est dans l'attente de la décision du TAS. Dans le même temps, son agent Alessandro Pellegrini s'est envolé pour Londres ce jeudi afin de rencontrer les décideurs des Bleus. Ces derniers ont plutôt la volonté de conserver leur entraîneur, d'autant qu'il est maintenant installé et a remporté une coupe d'Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité