OL, Torino : Nicolas Nkoulou relance son mercato !

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Prêté cette saison par l'Olympique Lyonnais, Nicolas Nkoulou a semble-t-il convaincu le Torino de lever son option d'achat. Seulement, la dernière sortie du Camerounais est venue semer le trouble côté turinois...

«Comment Nicolas Nkoulou a mis le Torino et l’Italie dans sa poche», «Les premiers pas de Nicolas Nkoulou ravissent déjà le Torino». En l'espace de quelques mois, Nicolas Nkoulou (27 ans), prêté cette saison par l'Olympique Lyonnais, s'est imposé comme une valeur sûre de Serie A sous la tunique du Torino. Auteur de 24 matches toutes compétitions confondues (1 but en Serie A), le Camerounais s'est parfaitement relancé après un exercice plus compliqué à l'OL (13 apparitions seulement en Ligue 1). De quoi savourer.

La suite après cette publicité

«Beaucoup de matches joués ? Je ne suis pas fatigué. J'ai l'habitude de disputer une cinquantaine de matches par saison», a-t-il lancé au micro de Torino Channel, évoquant les différences entre les deux championnats. «Ici, la défense est plus organisée, la tête sert plus que les jambes. En France, c'est davantage physique. Ce sont les principales différences. Même au niveau des supporters, tout change. Ici, au Torino, ils sont supers. Quand tu joues, c'est pour vivre de tels moments», a-t-il lancé. De quoi pousser le Lion Indomptable (75 sélections, 2 buts) à étendre son bail dans le Piémont ? On pensait l'affaire entendue, puisque les Grenats sont bien décidés à lever son option d'achat (3,5 M€).

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Néanmoins, l'ancien Marseillais a jeté un sérieux doute sur cette option au cours de son interview. «Je suis très content d'avoir découvert ce pays et ce championnat, je suis content de mon adaptation. Je suis bien en Italie, à l'avenir, on verra», a-t-il lancé, un brin énigmatique. Une information qui inquiète le Torino, assure Tuttosport ce vendredi, mais concerne bien évidemment aussi l'OL, avec qui il est toujours sous contrat jusqu'en juin 2020. Qui sait, au regard de sa cote de l'autre côté des Alpes, peut-être que les Gones parviendront à obtenir davantage que les 3,5 M€ prévus dans le dossier Nicolas Nkoulou.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité