Face au dossier Balotelli qui n'avance plus, l'OM commence à prospecter ailleurs. Selon RMC, les dirigeants marseillais ont ouvert des discussions avec l’entourage d'Olivier Giroud.

Le dossier Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille est bloqué depuis plusieurs jours maintenant. Alors que son transfert s'est rapidement profilé au début du mercato, force est de constater que les choses ne bougent plus du tout. Pourtant, l'international italien avait même visité la Commanderie, comme pour mieux acter son départ de Nice. Si les Aiglons réclament 10 M€ pour le transfert, c'est surtout les relations entre le joueur de 27 ans et son club actuel qui tournent au ralenti. Pour le moment, rien n'avance et Marseille commence à s'impatienter.
À deux semaines de l'ouverture du championnat, le club olympien a débuté des prospections ailleurs et une piste menant à un tout récent champion du Monde a même été entrouverte. D'après RMC, les dirigeants phocéens ont débuté des discussions discrètes avec le clan Olivier Giroud. Son profil, un peu différent ce celui de l'Italien, plaît beaucoup aux décideurs marseillais, qui semblent tous d'accord pour valider cette piste.
Là aussi, le dossier paraît compliqué. Le Français a souvent répété qu'il n'était pas spécialement chaud pour retrouver la Ligue 1 à 31 ans mais c'est surtout Chelsea qui ne voudrait pas lâcher l'attaquant. L'international français n'est arrivé que cet hiver chez les Blues en provenance d'Arsenal. Le club anglais va sans doute se séparer d'Alvaro Morata et n'a sans doute pas envisagé de perdre un second attaquant cet été. En tout cas, à Marseille, la réflexion a fait son chemin, en attendant de trouver une issue pour Balotelli.
En savoir plus sur