Le RC Lens va finalement réussir le gros coup Seko Fofana !

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Seko Fofana avec Callejon @Maxppp

Contrairement à ce qu'affirmait la presse italienne samedi, le RC Lens va bien s'offrir Seko Fofana.

Samedi, les informations de la presse que nous vous relayions sur Foot Mercato étaient plutôt pessimistes. Certes, Seko Fofana avait choisi de rejoindre le RC Lens au détriment d'autres grosses écuries italiennes qui le convoitaient, comme l'Atalanta ou l'Inter. Mais là où ça bloquait, c'est que l'Udinese réclamait, toujours selon les médias italiens, un montant environnant les 20 millions d'euros. Logiquement prohibitif pour l'écurie promue en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Et selon les informations de l'Equipe, le milieu de terrain ivoirien de 25 ans va bien rejoindre Bollaert. Il est même attendu à Lens ce dimanche, et sa visite médicale est déjà programmée pour ce lundi. Il va signer un contrat de quatre ans avec les Sang-et-Or, toujours selon les dires du quotidien sportif. Autant dire que tout est bouclé.

À lire Serie A : l’Udinese remercie Gabriele Cioffi, Fabio Cannavaro le remplace

Le montant du transfert ne sera "que" de 10 millions d'euros bonus compris, un montant bien inférieur à ce qui avait été annoncé dans un premier temps, mais qui reste très élevé pour une formation de Ligue 1. Surtout pour un promu... Voilà de quoi compléter un joli mercato estival au cours duquel les Lensois se sont notamment offerts des joueurs comme Ignatius Ganago (6 M€), Facundo Medina (3,5 M€), Wuilker Fariñez (prêt) ou Gaël Kakuta (prêt).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité