La Juventus Turin se résigne au départ d’Adrien Rabiot

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Adrien Rabiot avec la Juventus @Maxppp

Auteur d’un bon début d’Euro 2024 avec les Bleus, Adrien Rabiot est en fin de contrat avec la Juventus Turin, pour le deuxième été consécutif. Mais cette fois, il se dirige vers un départ.

Une fois, mais pas deux. L’été dernier, Adrien Rabiot était déjà arrivé en fin de contrat à la Juventus. Mais le club turinois avait réussi à le convaincre de prolonger. Malheureusement, pour un an seulement. Revoilà donc le milieu de terrain de 29 ans dans la situation préférée des footballeurs, celle où ils ont toutes les cartes en main.

La suite après cette publicité

La Juventus, satisfaite de son rendement, espérait le conserver, une fois de plus. Une offre de prolongation de deux ans, avec un salaire légèrement supérieur à 7,5 M€ par an, a été formulée. Mais elle est jusqu’à présent restée sans réponse. Cela n’inquiétait pas la Vieille Dame de prime abord, mais elle commence à trouver le temps long. D’autant qu’Adrien Rabiot réalise un début d’Euro particulièrement convaincant avec l’équipe de France. Suffisant pour achever de convaincre ses prétendants de passer à l’action.

À lire La Juventus ouvre trois nouvelles pistes !

La Juve agacée

Comme le rapportent plusieurs médias italiens ce lundi, la Juve a visiblement compris ce qu’il se tramait, à savoir un départ de l’international français âgé de 29 ans. Le club turinois se doute désormais que le clan Rabiot va lui dire non. La saison passée, la prolongation de Rabiot avait été annoncée le 27 juin. Nous y sommes bientôt, mais il n’y aura pas de happy end pour le club turinois, qui a déjà activé d’autres options pour son milieu de terrain, comme Douglas Luiz et Khéphren Thuram.

La suite après cette publicité

Le directeur sportif Cristiano Giuntoli serait agacé par Adrien Rabiot, qui privilégierait une offre salariale supérieure à celle de la Juventus. Le Real Madrid s’est récemment penché sur le cas du Français, alors que des clubs comme le Bayern Munich, Liverpool et toujours Manchester United sont intéressés. La Premier League, que Rabiot a toujours voulu découvrir, pourrait bien être la destination choisie. Reste à savoir si on découvrira le choix du joueur avant la fin de l’Euro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité