Info FM : le clan Iago Aspas répond à la rumeur PSG

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Iago Aspas Juncal @Maxppp

Dans son large casting offensif, le Paris SG a, selon Le Parisien, pensé à Iago Aspas. Contacté par nos soins, ses représentants font le point.

Edinson Cavani (29 ans) a beau être prêt à disputer tous les matches de la saison, le Paris SG lui cherche tout de même une doublure pour terminer la saison, histoire d'éviter tout coup dur. Le club de la capitale, son directeur du football Patrick Kluivert en tête, a ouvert un large casting, avec plusieurs paramètres à prendre en compte (profil, éligibilité pour la Ligue des Champions, prix, etc.). De nombreux noms ont été cités, de Lucas Alario (24 ans, River Plate) à Michy Batshuayi (23 ans, Chelsea), en passant par Christian Benteke (24 ans, Crystal Palace) ou encore Fernando Llorente (29 ans, Swansea).

La suite après cette publicité

Le Parisien expliquait il y a quelques jours que la piste menant à Iago Aspas (29 ans) avait également été creusée. L'attaquant du Celta Vigo, auteur d'une brillante saison jusqu'ici (11 réalisations et 3 passes décisives en 17 apparitions en Liga), correspondrait en effet à plusieurs des critères fixés par les Rouge-et-Bleu. D'autant plus qu'il connaît déjà Unai Emery pour avoir travaillé avec lui, lors d'un prêt au FC Séville en 2014/15 (2 buts et 1 passe décisive en 16 apparitions en Liga cette saison-là).

À lire PSG : un club veut déjà recruter Keylor Navas

Pas de contact, une clause à 30 M€

Contacté par nos soins, un représentant de Promoesport, agence qui gère les intérêts du gaucher international espagnol (1 sélection, 1 but), a bien voulu faire le point sur la situation. «Il n'y a absolument rien d'officiel. Nous n'avons eu aucun contact avec le Paris SG pour Iago Aspas, ni même une prise de renseignements», nous a-t-on fait savoir avant de poursuivre. «Iago est très bien au Celta Vigo, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2020 et sa clause libératoire s'élève à 30 M€», nous a-t-on expliqué.

La suite après cette publicité

Le dossier n'a donc pas été ouvert par les pensionnaires du Parc des Princes. De quoi soulager Eduardo Berrizzo, son coach. «Iago est en pleine forme, il réussit tout ce qu'il tente. Tu lui donnes le ballon en bonne position et tu sais qu'il va le bonifier. Il est même capable de se créer ses propres occasions. Il est presque aussi dangereux lorsqu'il joue sur l'aile que lorsqu'il évolue dans l'axe. Il est toujours une menace pour la défense adverse», expliquait-il récemment. Le PSG continue de son côté à chercher la perle rare.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité