Premier League

Manchester United : Paul Pogba aurait déjà annoncé son départ à ses coéquipiers

Absent pour les quatre prochaines semaines après sa blessure contractée lors de la lourde défaite de Manchester United face à Liverpool (0-4), Paul Pogba ne rejouera très certainement pas pour les Red Devils cette saison. Selon les dires récents de son entraîneur Ralf Rangnick, l'avenir du milieu international français semble même désormais bien loin d'Old Trafford. Une tendance qui se confirme un peu plus après les dernières révélations de la presse anglaise.

Par Josué Cassé
2 min.
Paul Pogba sous le maillot de Manchester United lors de la saison 2021/2022 @Maxppp

L'aventure de Paul Pogba du côté de Manchester United semble toucher à son terme. Blessée au mollet et remplacée par Jesse Lingard dès la 10ème minute de jeu à Anfield lors de la cinglante défaite des siens face à Liverpool (4-0) dans le cadre de la 30ème journée de Premier League, la Pioche ne devrait, en effet, pas refouler les pelouses du championnat anglais d'ici à la fin de la saison. Présent en conférence de presse, le week-end dernier, Ralf Rangnick déclarait même qu'il était très probable «qu’il ne sera plus là la saison prochaine».

La suite après cette publicité

Un divorce devenu inévitable qui intervient notamment après la sortie du Français de 29 ans en mars dernier. Frustré et «pas du tout» satisfait du nombre de trophées du club depuis son retour, qualifiant par ailleurs la saison en cours de «morte», Pogba avait également exprimé ses frustrations tactiques avec le manager intérimaire Rangnick : «c’est simple avec la France: je joue et je joue à mon poste. Je connais mon rôle et je ressens la confiance de l’entraîneur et des joueurs. C’est normal de ressentir une différence à Manchester United parce que c’est difficile d’être cohérent quand on a souvent un changement de position, ou de système d’équipe, ou de ses partenaires... Ai-je vraiment un rôle ? Je pose la question, mais je n’ai pas de réponse».

La suite après cette publicité

Tout sauf un détail !

En fin de contrat en juin prochain, le milieu français aurait d'ailleurs déjà confirmé à ses partenaires qu'il allait quitter les Red Devils au cours du mercato estival. Si l'on en croit les dernières révélations du Daily Mirror, l'ancien joueur de la Juventus a même déjà informé le reste du vestiaire des Red Devils de son intention de partir pendant l'intersaison. Dans cette optique, le quotidien britannique précise que le natif de Lagny-sur-Marne a quitté le groupe Whatsapp des joueurs avant même la fin de la saison 2021-2022. Tout sauf un détail pour celui qui s'est récemment fait conspuer par le public d'Old Trafford et qui ne semble clairement pas décidé à prolonger l'aventure en terres mancuniennes.

Déjà sur le départ en 2019, le champion du monde 2018 était finalement resté au club en raison de l’absence d’offres acceptables et de la pandémie de Covid-19. Mais dix ans après son départ gratuit pour la Juventus en 2012, Pogba est bel et bien sur le point de terminer sa deuxième histoire avec United. Auteur de neuf passes décisives et un petit but en 27 matches toutes compétitions confondues cette saison, la Pioche, symbole de la saison maussade des Red Devils, ne manque cependant pas de courtisans. Courtisé par la Juventus Turin ou encore par le Real Madrid, Paul Pogba reste surtout une cible prioritaire pour le PSG comme nous vous le révélions récemment.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier