Manchester United prêt à faire des folies pour s’offrir Enzo Fernandez !

Par Josué Cassé
2 min.
Enzo Fernandez et Lionel Messi @Maxppp

Meilleur espoir du Mondial 2022 - en plus du sacre final glané aux côtés de Lionel Messi - Enzo Fernandez sera, à coup sûr, l’une des attractions du mercato hivernal. Pisté par le Paris Saint-Germain mais surtout Liverpool, le milieu de terrain de Benfica pourrait bien finir du côté de Manchester United… L’offre évoquée est démentielle.

Benfica risque de se frotter les mains dans les prochains jours. Certes, la formation lusitanienne est sur le point de perdre l’une des plus grosses promesses de ce jeu mais les sommes évoquées pour enrôler Enzo Fernandez, jeune milieu de terrain de 21 ans, sont étourdissantes. Débarqué en Europe contre un chèque de 18 M€ (bonus compris), le tout récent champion du monde 2022 est, en effet, dans le viseur du PSG, du Real Madrid, du FC Barcelone, de l’Atlético de Madrid, de Manchester City, de Tottenham, de Chelsea, d’Arsenal, de l’Inter mais surtout de Liverpool. Une véritable cour de prétendants.

La suite après cette publicité

Prêts à tout pour arracher le joyau argentin, les Reds ont ainsi proposé un chèque de 100 M€ ! Oui mais voilà, selon les dernières informations du Correio da Manhã, les hautes sphères du club portugais ont immédiatement refusé cette approche. Conscients de la pépite qu’ils détiennent - la valeur de l’international aux 10 sélections (1 but) a doublé lors du Mondial qatari - les dirigeants de Benfica espèrent alors toucher le montant de sa clause libératoire, soit 120 millions d’euros !

À lire Le Borussia Dortmund prépare un coup sensationnel

Manchester United prêt à débourser plus de 120 millions d’euros !

Un montant complètement dingue sur lequel… Manchester United serait pourtant prêt à s’aligner pour doubler la concurrence. Comme révélé par UOL Esporte, la formation dirigée par Erik ten Hag serait même sur le point de dépasser les pensionnaires d’Anfield puisque des pourparlers sont d’ores et déjà en cours entre toutes les parties concernées. Pire encore, pour définitivement convaincre Benfica de céder sa pépite, la direction mancunienne envisagerait de proposer un montant supérieur à la clause libératoire du joueur !

La suite après cette publicité

Brillant avec Benfica, rayonnant avec l’Albiceleste, Enzo Fernandez voit lui son contrat courir jusqu’en juin 2027 dans le sud du Portugal. Reste désormais à savoir si ce dernier quittera, dès janvier, l’Estádio da Luz. Au regard des intentions complètement dingues de Manchester United, un départ semble cependant bien engagé mais ce dossier est loin d’être clôturé. Recalé une première fois, Liverpool reviendra peut-être à la charge dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, pour s’offrir Enzo Fernandez il faudra s’adonner à quelques folies. Avantage United…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité