Alors que la presse catalane dévoilait aujourd’hui les jeunes ciblés par le Barça, le directeur sportif blaugrana Ariedo Braida a déjà confirmé un intérêt.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo dévoile les noms des promesses suivies par le Barça. Le club catalan voit en effet au-delà de sa formidable réussite actuelle, et pour s’assurer une continuité de résultats, compte ajouter dans les mois et années à venir de jeunes joueurs prometteurs à son effectif. On retrouve ainsi dans cette short-list des noms connus du plus grand nombre tels que Tielemans (Anderlecht) et Laporte (Athletic), mais également des joueurs moins en vue comme Federico Bernardeschi.
On vous en parlait du temps de son prêt à Crotone, le talent italien, 21 ans, a confirmé au sein de son club formateur la Fiorentina. Après une année d’adaptation, il explose cette année au plus haut niveau. Sous l’égide de Paulo Sousa, cet attaquant de formation s’est mué en couteau suisse, lui qui outre les avant-postes, peut couvrir tout le côté droit et évoluer dans l’entrejeu. Une polyvalence qui a tapé dans l’œil du Barça, le conditionnel n’étant plus de mise avec la confirmation du directeur sportif Ariedo Braida.
Interrogé par Radio Blu dans la foulée des révélations de MD, le dirigeant a en effet concédé un intérêt pour le numéro 10 viola. « Si le Barça est intéressé ? Disons que oui. Bernardeschi est un très bon joueur, il est fort, mais je ne peux rien dire de plus. C’est l’un de ces jeunes qui ont du talent, par chance il y en a encore en Italie. S’il est parfait pour remplacer Alves ? No comment… », a-t-il déclaré. Les commentaires, c’est sans nul doute la presse qui s’en chargera prochainement…
En savoir plus sur