PSG : les mots forts de Mauricio Pochettino sur Kylian Mbappé

Par Alexis Pereira
2 min.
Kylian Mbappé et Mauricio Pochettino à l'entraînement @Maxppp

Kylian Mbappé retrouvait le Parc des Princes pour la première fois depuis la fin du mercato et l'épisode de son vrai-faux départ au Real Madrid. Auteur d'un bon match, le champion du monde 2018, sifflé par une partie du public puis ovationné à sa sortie, a été défendu par Mauricio Pochettino. Morceaux choisis.

Un but, des ratés, une influence terrible sur le jeu du Paris SG : Kylian Mbappé (22 ans) aura connu, sur le terrain, un samedi presque comme les autres. Seulement, avant le début de la rencontre, son nom a été sifflé par une partie du public du Parc des Princes. Des supporters sans doute encore amers après son vrai-faux départ au Real Madrid dans les derniers jours du mercato estival.

La suite après cette publicité

Ces sifflets ont laissé place, au moment de son remplacement par Mauro Icardi, à dix minutes du terme, à une ovation des grands soirs, tant l'international tricolore a rayonné face à Clermont (4-0, 5e journée de Ligue 1). Interrogé en conférence de presse d'après-match, Mauricio Pochettino, qui a déclaré ne pas avoir entendu les sifflets adressés à son joueur (comme face à Strasbourg), est monté au créneau pour défendre son champion du monde 2018 face aux critiques. Et de quelle manière.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Le discours de Pochettino

«Kylian est un grand professionnel, un footballeur extraordinaire et un mec super sur le plan humain. Il aime terriblement ce club, il l'a montré depuis son arrivée au club, il continue à le démontrer cette saison. Il est concentré sur l'idée de s'améliorer au quotidien pour aider l'équipe à atteindre ses objectifs pour cette saison», a-t-il lâché, soulignant les applaudissements de la foule pour son n° 7, avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Chaque jour, Kylian montre un respect énorme pour ce club. Et ça, il faut en tenir compte», a-t-il conclu. Le message est passé. Pour Mauricio Pochettino, l'heure est venue de tourner la page du mercato. Kylian Mbappé semble l'avoir fait vu son envie et sa prestation. Le public du Parc des Princes, aussi, commence doucement à se remettre des atermoiements estivaux de sa star. Avec des matches comme ce samedi, ça aide.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité