Transferts Ligue 1

Lucas Silva a préféré l’OM à un autre club de Ligue 1

Débarqué à Marseille depuis le Real Madrid, Lucas Silva aurait bien pu évoluer sous d’autre couleurs en France. Le milieu brésilien a révélé qu’un autre cador de Ligue 1 était sur ses traces cet été…

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Lucas Silva Borges Maxppp

En toute fin de mercato, l’OM s’offrait les services de Lucas Silva. Bien qu’il s’agisse d’un prêt sans option d’achat, le recrutement du prometteur milieu de terrain constitue un joli coup qui se confirme aujourd’hui sur les prés. D’autant que le joueur était courtisé, comme il l’admet lui-même aujourd’hui dans les colonnes de L’Equipe. « Oui j’ai eu d’autres propositions, mais le Real voulait me prêter sans option d’achat. Certains clubs ont reculé, pas l’OM », assure-t-il. Lucas Silva l’admet également, il aurait pu poser ses valises en France ailleurs qu’à Marseille.

La suite après cette publicité

En effet, le Brésilien dit avoir eu des touches avec l’OL durant le mercato estival. « Oui c’est vrai, il y a eu un petit contact au début. Mais dès lors que l’OM s’est manifesté, on s’est vraiment concentrés sur cette piste », révèle-t-il. La perspective d’évoluer entre Rhône et Saône, là où son idole Juninho « a marqué l’histoire », a été effacée par la présence sur le banc phocéen de Michel.

« Il fait partie de la grande famille du Real Madrid, où je veux m’imposer, et j’ai bien aimé son discours. L’OM est un grand club qui lutte pour les premières places. L’objectif était de trouver une équipe dans laquelle je puisse trouver le rythme du foot européen », a-t-il justifié. Opposés sur bon nombre de dossiers lors du marché des transferts estival, l’OL et l’OM l’étaient aussi pour Lucas Silva. Davantage battu que gagnant, le club phocéen avait cette fois remporté la victoire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier