Accord Ajax-OL annoncé pour le transfert de Nicolas Tagliafico !

En quête d'un latéral gauche, le club rhodanien tient un accord avec les Lanciers pour le transfert de l'Argentin Nicolas Tagliafico. Mais ce dernier doit encore valider l'option lyonnaise.

Nicolas Tagliafico sous les couleurs de l'Ajax
Nicolas Tagliafico sous les couleurs de l'Ajax ©Maxppp
La suite après cette publicité

L’Olympique Lyonnais ne traîne pas ! Malgré une saison 2022/2023 qui s’annonce sans coupe d’Europe, les Gones comptent réagir et retrouver les sommets de la Ligue 1. Pour cela, ils ont déjà enregistré les retours au bercail d’Alexandre Lacazette et de Corentin Tolisso. Sans oublier le jeune espoir du Stade Malherbe de Caen, Johann Lepenant.

Les septuples champions de France ne veulent pas s’arrêter là puisqu’ils recherchent activement un latéral gauche, pour compenser le retour de prêt d’Emerson. Les Rhodaniens pensaient avoir décroché la signature de Tyrell Malacia, mais le Batave a finalement préféré filer du côté de Manchester United.

Accord à 4 M€

Hier, nous vous révélions que l’OL pensait alors au joueur de Villarreal, Pervis Estupiñán, tandis que la presse portugaise annonçait un intérêt pour l’Espagnol de Benfica, Alejandro Grimaldo. Finalement, L’Équipe révèle que l’heureux élu pourrait être Nicolas Tagliafico. Le quotidien sportif affirme qu’un accord a été trouvé entre Lyon et l’Ajax Amsterdam pour un transfert de l’ordre de 4 M€.

Lié aux Lanciers jusqu’en 2023, l’Argentin de 29 ans est toutefois encore loin du Groupama Stadium, puisque L’Équipe ajoute que le joueur doit encore donner sa réponse. Attend-il d’autres propositions ? De son côté, l’OL veut aller vite et prie sans doute pour ne pas revivre la même mésaventure avec Malacia, même si Tagliafico ne semble pas avoir une foule de courtisans.

Plus d'infos

Commentaires