OM : un nouveau courtisan débarque pour Florian Thauvin

Libre de tout contrat à la fin de la saison, le milieu offensif phocéen n'a toujours pas prolongé. Annoncé dans le viseur de l'AC Milan, le natif d'Orléans serait également dans les plans de Séville.

Florian Thauvin avec l'OM
Florian Thauvin avec l'OM ©Maxppp

Après avoir réussi à prolonger les contrats de Dimitri Payet et de Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille parviendra-t-il à blinder Florian Thauvin ? Ce dossier va rapidement devenir une priorité pour les Phocéens. Car le bail de « Flotov » expire à la fin de la saison. Et si l’OM n’a rien contre un départ moyennant une belle somme, le club de Frank McCourt ne peut se permettre de perdre gratuitement son champion du monde l’été prochain.

La suite après cette publicité

Sauf qu’il va falloir être très persuasif pour prolonger Thauvin. Ce dernier a déjà fait part de son étonnement devant la gestion de son cas par Marseille. Ensuite, la presse italienne a évoqué un retour de flamme de l’AC Milan pour l’Olympien. Auteurs d'un mercato 2020 plutôt alléchant, les Rossoneri ont retrouvé une certaine cote sur le marché après de longues années sans ambitions. Mais les Lombards ne sont pas les seuls.

Thauvin comme Ocampos ?

Le quotidien andalou Estadio Deportivo révèle que l’international tricolore (10 sélections, 1 but) figure également sur la liste des cibles de Monchi, le célèbre directeur sportif du Séville FC. Toujours à l’affût de la bonne affaire, l’Espagnol a donc un œil sur le Phocéen, ainsi que sur l’attaquant polonais du Napoli Arkadiusz Milik, le buteur norvégien de Bournemouth Joshua King et le milieu brésilien de Porto, Otavio.

Le stade de l’intérêt ne semble pas avoir été dépassé. Toujours est-il que le club nervionense a un atout pour convaincre le Français de filer dans le Sud de l’Espagne : l’exemple Lucas Ocampos. Depuis que les Sévillans ont fait venir l’Argentin de l’OM, ce dernier a changé de dimension (14 buts et 3 passes décisives lors de sa première saison en Espagne !) et s’est même offert une Ligue Europa. À méditer.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires