Le Hertha Berlin, agitateur surprise du mercato

Dans le ventre mou du classement en Bundesliga, le Hertha Berlin compte sur le mercato pour repartir de l'avant. Et les Allemands ont de l'ambition !

Klinsmann et le Hertha Berlin voient les choses en grand cet hiver
Klinsmann et le Hertha Berlin voient les choses en grand cet hiver ©Maxppp
La suite après cette publicité

La défaite de trop. Le 24 novembre dernier, le Hertha Berlin a décidé de se séparer d'Ante Covic après un début de saison catastrophique (11 points en 12 journées de championnat) et une humiliation face à Augsbourg (défaite 4-0). Le club de la capitale a rapidement réagi en nommant Jürgen Klinsmann au poste d'entraîneur le 27 novembre. Et l'ancien sélectionneur des États-Unis était très motivé à l'idée de relancer la machine allemande. «On m'a demandé si j'allais aider le club à se stabiliser cette saison. C'est un honneur de relever un défi aussi passionnant et je suis incroyablement motivé à le faire. Quand j'entre dans un rôle comme celui-ci, je me donne à 100%». Après ces parole, place aux actes et au terrain. Trois jours après sa nomination, son équipe recevait le Borussia Dortmund. Et elle n'a pas réussi de miracle face au BVB (défaite 2-1 à domicile).

Un mercato ambitieux

Après ce départ manqué, Jürgen Klinsmann a réussi à redresser la barre. En effet, ses troupes ont enchaîné ensuite avec une série de quatre rencontres sans défaite. Elles se sont imposées face au Bayer Leverkusen et Fribourg et ont obtenu le nul face à l'Eintracht Francfort et le Borussia Mönchengladbach. Un bilan positif pour l'ancien international allemand. Le Hertha Berlin est remonté au classement et pointe désormais à la douzième place de la Bundesliga avec 19 points. De quoi passer l'hiver plus sereinement. Le mercato pourra aider les Allemands à l'être encore plus pour la deuxième partie de la saison. Et dans ce domaine, on peut dire que le club de Berlin ne manque pas d'ambition. Plusieurs joueurs bien connus sont suivis avec intérêt.

C'est le cas de Mario Götze. En fin de contrat en juin prochain, le joueur du Borussia Dortmund va discuter prochainement prolongation avec son club. Le joueur ne souhaiterait pas jouer les seconds rôles. Un point qui sera important au moment des négociations. Ce dont compte bien profiter le Hertha Berlin, qui pourrait lui offrir une place de titulaire indiscutable. Même chose pour son coéquipier Julian Weigl. Le milieu allemand n'est pas un choix numéro un dans l'esprit de Lucien Favre. Selon nos informations, le club de Klinsmann est très intéressé à l'idée de relancer le footballeurs sous contrat jusqu'en 2021. Toutefois, plusieurs concurrents sont sur le coup à l'image de l'Inter Milan.

Le Hertha Berlin prospecte en Ligue 1

Autre international allemand à avoir la cote à Berlin: Julian Draxler. D'après Le Parisien, le joueur, dont le contrat s'achève en juin 2021 au PSG, plaît beaucoup. Le Hertha Berlin voudrait faire de lui sa nouvelle tête d'affiche. Pour cela, le club allemand aurait les moyens de s'aligner sur le salaire que lui offre Paris. La Vieille Dame lorgne aussi du côté de l'Olympique Lyonnais. RMC Sport a annoncé que les pensionnaires de l'Olympiastadion avaient formulé une offre de 20 millions d'euros pour Lucas Tousart. Une proposition refusée par les Gones qui comptent sur le milieu de terrain français qui est l'un des éléments les plus utilisés par Rudi Garcia. Les Allemands auront peut-être plus de chances avec Granit Xhaka.

Dans une situation délicate à Arsenal, où ses relations avec les suppoters se sont refroidies, le Suisse intéresse Klinsmann selon The Telegraph qui indique qu'il pourrait venir sous la forme d'un prêt avec option d'achat comme sous la forme d'un transfert sec de 30 M€. Le footballeur âgé de 27 ans, apporterait son talent et son expérience lui qui présente l'avantage de bien connaître la Bundesliga depuis son passage au Borussia Mönchengladbach. Toutefois, il faudra se montrer convaincant puisque Mikel Arteta, qui vient d'être nommé à la tête des Gunners, veut relancer Xhaka. Les Allemands prospectent aussi en Espagne. ESPN évoque un intérêt prononcé pour le jeune Konrad De La Fuente. Le jeune ailier américain de 18 ans, qui évolue au Barça B, ne serait pas contre rejoindre l'Allemagne. Sur tous les fronts, le Hertha Berlin ne s'interdit rien sur ce mercato !

Plus d'infos

Commentaires