Tottenham offre Dejan Kulusevski à Antonio Conte

Par Alexis Pereira
1 min.
Djan Kulusevski avec la Juventus @Maxppp

Frustré dans de nombreux dossiers cet hiver, Tottenham a tout de même réussi à boucler l'arrivée de Dejan Kulusevski.

Le mercato de toutes les frustrations. Tottenham, à la recherche d'un élément offensif, a longtemps espéré la venue d'Adama Traoré (26 ans) ou de Luis Diaz (25 ans). Finalement, le premier a quitté Wolverhampton en prêt pour rejoindre son club formateur, le FC Barcelone. Quant au second, il s'est engagé avec Liverpool en provenance du FC Porto.

La suite après cette publicité

Pour satisfaire l'exigeant Antonio Conte, Fabio Paratici, le directeur sportif des Spurs, a donc dû se rabattre sur des pistes de secours en urgence. Et il a donc exploité un filon qu'il connaît bien, en regardant du côté de son ancien employeur, la Juventus, en quête d'argent frais pour financer le gros coup Dusan Vlahovic (22 ans). Et c'est ainsi qu'il a obtenu le renfort de Dejan Kulusevski (21 ans).

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

À relancer

L'attaquant international suédois (20 sélections, 1 réalisation), révélé à Parme lors de la saison 2019/20, débarque sous la forme d'un prêt payant de 18 mois avec option d'achat obligatoire avoisinant les 40 M€.

La suite après cette publicité

Le gaucher scandinave, dont le statut avait changé à Turin cette saison (seulement 5 titularisations en Serie A sous les ordres de Massimiliano Allegri, 2 petits buts toutes compétitions confondues), espère se relancer à Londres. De quoi contenter Conte ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité