PSG : retournement de situation pour Lionel Messi

Par Lucas Billard
1 min.
Lionel Messi, de dos, avec le PSG @Maxppp

Annoncé sur le départ en pleine polémique liée à son voyage non autorisé en Arabie saoudite, Lionel Messi pourrait finalement rester au PSG.

Et si Lionel Messi restait finalement au Paris Saint-Germain ? Voilà une idée pas si saugrenue que cela à l’instant T, et ce alors qu’il y a quelques heures encore, cela paraissait impensable. Car après la défaite de Paris contre le FC Lorient (1-3), dimanche dernier, le champion du monde argentin avait surpris tout le monde en s’envolant pour l’Arabie saoudite pour y assurer son rôle d’ambassadeur du pays.

La suite après cette publicité

Mais voilà, ce départ de la Pulga n’avait pas été autorisé par le club de la capitale, que ce soit par Nasser al-Khelaïfi, Luis Campos ou Christophe Galtier. C’est pourquoi le PSG a décidé de suspendre Leo Messi pendant deux semaines, le privant d’entraînement ou encore de salaire.

À lire Suivez la rencontre Lorient-Paris Saint-Germain en direct commenté

Le PSG veut retenir Messi

En pleine tourmente, l’ancien capitaine du Barça était sorti du silence en publiant des excuses publiques à travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Ce qui pourrait bien avoir tout chamboulé dans ce dossier. Car s’il était annoncé partant à la fin de son contrat, le 30 juin prochain, Messi pourrait finalement prolonger l’aventure du côté du Parc des Princes au-delà de cette saison.

La suite après cette publicité

C’est en tout cas ce que nos confrères du Times avancent, ce samedi soir. Le média explique que le Paris SG veut retenir le natif de Rosario et que pour ce faire, la direction parisienne a présenté une offre financière séduisante destinée à le convaincre de rester dans l’Hexagone cet été. La réponse de Messi, qui est courtisé en Arabie saoudite et en MLS, mais aussi par le Barça, n’est pas encore connue. Le temps pourrait bien presser dans ce dossier qui n’a pas fini de faire couler de l’encre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité