Mercato OM : Pablo Longoria passe la seconde pour Isaak Touré !

Dans le viseur de l'OM depuis plus d'un mois, le roc défensif du Havre Isaak Touré est fortement convoité. L'OL, Newcastle et Francfort sont sur le coup. Mais Pablo Longoria, qui apprécie tout particulièrement le jeune international espoir tricolore, passe la seconde et a de nouveau rencontré ses agents ce dimanche.

Isaak Touré en action avec Le Havre
Isaak Touré en action avec Le Havre ©Maxppp

Comme révélé dans nos colonnes le 30 avril dernier, Isaak Touré (19 ans) est l'une des priorités du début de mercato de l'OM. Ce beau bébé de 2m04 pour 99 kg, titulaire en équipe de France U19, est sur le départ du Havre. Déçu du temps de jeu pour le moins aléatoire qu'il a pu avoir sous les ordres de Paul Le Guen (15 matches dont 12 titularisations en L2 cette saison), le natif de Gonesse souhaite quitter le HAC pour franchir un cap.

La suite après cette publicité

Aperçu dans les travées de l’Orange Vélodrome pour assister à l’Olympico au début du mois de mai, le gaucher est d'ailleurs resté quelques jours dans la Cité phocéenne avec ses représentants. Depuis, des contacts, mais rien de concret alors que des intérêts émanant de Francfort, de Newcastle, de Manchester City mais surtout de l'OL, également très chaud sur le dossier, se sont faits de plus en plus concrets.

Pablo Longoria fait le forcing auprès de l'entourage du joueur

De quoi forcer Pablo Longoria à sortir du bois pour renouer le contact avec le représentant du joueur, qui est aussi celui de William Saliba. Le club phocéen, qui doit toujours apporter des garanties à la DNCG, a déjà soumis une proposition à l'entourage du joueur, qui se donne le temps de la réflexion. Selon nos informations, le boss de l'OM et le représentant du Havrais se sont d'ailleurs sont rencontrés ces dernières heures pour évoquer une prochaine arrivée sur la Canebière.

Il faut dire que le temps presse pour le joueur qui va très bientôt disputer, avec l'équipe de France, l'Euro des moins de 19 ans en Slovaquie. Isaak Touré souhaiterait d'ailleurs être fixé sur son avenir avant le début de la compétition qui commence le 18 juin, soit samedi prochain. Un temps devant, l'OL semble désormais avoir un peu de retard sur le dossier. Reste à savoir si Pablo Longoria saura trouver les arguments pour boucler l'arrivée du solide défenseur dont la valeur est estimée entre 5 et 7 M€.

Plus d'infos

Commentaires