Juventus : l'inarrêtable Vieille Dame affiche des temps de passage affolants

Avec sa victoire contre l'AS Roma ce samedi (1-0), la Juventus Turin est entrée encore plus dans l'histoire. Rien ne semble pouvoir arrêter Cristiano Ronaldo et compagnie.

Les joueurs de la Juve célèbrent leur victoire devant l'AS Roma
Les joueurs de la Juve célèbrent leur victoire devant l'AS Roma ©Maxppp

Pour savoir si la Juventus version 2018-2019 finira invaincue pour cette demi-saison de Serie A, il faudra attendre le 29 décembre. En effet, les hommes de Massimilano Allegri affronteront encore l'Atalanta, le 26 décembre, mais aussi la Sampdoria, trois jours plus tard. Mais pour le moment, il convient de dire que la Vieille Dame est tout simplement impressionnante et elle caracole en tête de son championnat avec 49 points, dont huit d'avance sur son premier poursuivant, le Napoli de Carlo Ancelotti.

La suite après cette publicité

Mais si on parle ce dimanche de la Juventus c'est parce qu'hier, avec sa victoire contre l'AS Roma sur le score d'un but à zéro, sur une réalisation de Mario Manzukic, la Juventus est entrée dans l'histoire. Avec seize victoires et un nul pour son entrée en lice dans ce championnat, les Juventini sont tout simplement hors normes puisqu'aucun club italien n'avait réussi, jusqu'à présent, à présenter ce genre de bilan en entame de championnat.

« Nous n'avons encore rien gagné »

« Nous sommes champions d'hiver, mais nous n'avons encore rien gagné. Nous faisons de bonnes choses, nous sommes en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mais l’important est d’avoir une bonne avance (8 points, ndlr) sur le Napoli à la deuxième place », a tenu à tempérer pour sa part Massimiliano Allegri, le coach de la formation turinoise. En effet, tout reste à accomplir pour cette Juve et le plus dur reste à venir.

Les Bianconeri devront ainsi poursuivre de belles séries en championnat pour que personne ne conteste leur hégémonie mais, mieux encore, ils devront essayer de remporter, avec Cristiano Ronaldo, la Ligue des Champions, objectif final des Turinois. Pour cela, ils devront déjà se défaire d'un gros morceau puisque l'Atlético de Madrid de Diego Simeone leur a été offert pour le compte des huitièmes de finale. Mais, pour le moment, on ne voit pas bien ce qui pourra arrêter la Vieille Dame.

Plus d'infos

Commentaires