Les dessous du contrat de Tanguy Ndombele à Tottenham

L'avenir du milieu de terrain lyonnais devrait bien s'écrire du côté des Spurs. Les deux clubs, qui ont sensiblement rapproché leur position, devraient finaliser le dossier dans les prochaines heures. En parallèle, l'international français sait désormais ce qui l'attend à Tottenham au niveau contractuel.

Les dessous du contrat de Tanguy Ndombele à Tottenham
Les dessous du contrat de Tanguy Ndombele à Tottenham ©Maxppp

Tanguy Ndombele (22 ans) se rapproche plus que jamais de Tottenham. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, qui était courtisé par les plus grands clubs européens, devrait donc découvrir la Premier League la saison prochaine. Mercredi, Sky Sports révélait même l'existence d'un accord entre l'OL et les Spurs sur une indemnité estimée à 72 millions d'euros. Une somme qui constituerait tout simplement un record dans l'histoire du club londonien.

La suite après cette publicité

Preuve qu'un dénouement semble imminent, le natif de Longjumeau a visité récemment les installations de Tottenham révèle ainsi l'Evening Standard. Si les derniers détails du transfert restent en cours de finalisation, l'international français s'apprête donc à revêtir la tunique des Spurs. Le média anglais révèle même les contours du futur contrat qui attend le principal protagoniste. Et le club dirigé par Daniel Levy a mis les petits plats dans les grands pour achever de convaincre le joueur.

Tottenham offre un joli salaire à Ndombele

Ainsi, l'ancien Amiénois parapherait un contrat de cinq saisons pour un salaire hebdomadaire estimé à plus de 61 000 euros par semaine, soit 3,2 millions d'euros annuels. Des émoluments qui positionneraient Ndombele parmi les joueurs les mieux rémunérés des Spurs, mais encore loin des cadors de l'effectif cependant. Pour rappel, Christian Eriksen perçoit 80 000 euros par semaine et Harry Kane émarge lui à 220 000 euros hebdomadaires.

Le futur départ de Tanguy Ndombele à Tottenham ne ravira pas seulement l'Olympique Lyonnais sur le plan économique. En effet, Amiens s'apprête à récupérer 20% de la plus-value. Une ascension fulgurante pour un joueur qui a découvert le haut niveau en 2016. Chez les Spurs, l'intéressé retrouvera ses partenaires en équipe de France, Hugo Lloris et Moussa Sissoko.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires