Ligue 1 : Nantes poursuit son ascension après sa victoire à Strasbourg

Par Jordan Pardon
1 min.
Quentin Merlin contre Strasbourg @Maxppp

Après sa défaite dans le derby breton dimanche (1-3), Nantes a redressé la barre ce vendredi en s’imposant chez un Strasbourg décevant (1-2). Une troisième victoire sur les quatre dernières rencontres qui confirme toutefois la bonne forme des Canaris.

Après être reparti bredouille de Rennes le week-end dernier lors du derby breton (3-1), Nantes a su se remettre la tête à l’endroit. Confrontés à Strasbourg ce vendredi, à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1, les Canaris ont renoué avec le succès (1-2), et avec la manière.

La suite après cette publicité

Entreprenants d’entrée, à l’image de Florent Mollet (7e), qui se heurtait en face à face à un Matz Sels vigilant (7e), ou encore de l’excellent Moses Simon (24e), dont le coup de tête flirtait avec le poteau du portier belge, les joueurs de Pierre Aristouy ont fait preuve de caractère pour forcer le verrou et décrocher une troisième victoire lors de leurs quatre dernières rencontres.

À lire Nantes-Lille : c’était tendu entre Olivier Létang et la famille Kita !

Nantes a maîtrisé Strasbourg

Dès le retour des vestiaires, Marcus Coco, laissé sur le banc lors des deux dernières rencontres de Nantes, ouvrait le score après un numéro d’équilibriste du très remuant Moses Simon (50e). Sept minutes plus tard, c’était au tour de Samuel Moutoussamy de s’illustrer pour faire le break. Attentif à la partie de billard qui se disputait dans la surface alsacienne, l’entrant inscrivait lui aussi son premier but de la saison.

La suite après cette publicité

Dans la gestion en fin de rencontre, Nantes se sera tout de même offert une ultime frayeur avec la réduction tardive de l’écart de Moise Sahi Dion (90+2e). Mais dans l’ensemble, c’est une victoire maîtrisée qui permet aux hommes d’Aristouy de remonter à la 8e place de Ligue 1, juste devant leur adversaire du soir, Strasbourg (9e).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité