Chelsea : l'audacieux échange tenté par Mourinho

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Entre Chelsea et l'Atlético Madrid, le pont existe depuis l'été dernier et les transferts de Diego Costa et Filipe Luis. José Mourinho serait prêt à l'utiliser de nouveau dans le cadre d'un échange.

Il y a un an, José Mourinho frappait de grands coups sur le marché des transferts en attirant dans ses filets Diego Costa et Filipe Luis en provenance de l'Atlético Madrid. Le premier a rayonné, surtout lors de la première partie de saison, terminant à 20 buts inscrits en Premier League. Le second a lui peiné à se faire une place dans le onze de départ, barré par Cesar Azpilicueta. Depuis quelques semaines, les médias espagnols évoquent un certain mal-être du latéral gauche brésilien, pas aussi épanoui en Angleterre qu'il l'était en Espagne.

La suite après cette publicité

Un retour à l'Atlético Madrid est ainsi régulièrement relaté par les journaux madrilènes. Et aujourd'hui Marca assure que l'hypothèse se tient, notamment parce que José Mourinho pourrait explorer l'idée d'un échange. Il a refusé la possibilité d'accueillir Siqueira en échange de l'international auriverde, acheté 20 M€ l'été dernier. Par contre, il serait séduit par deux autres joueurs colchoneros.

À lire Quel avenir pour Thiago Silva ?

Le défenseur central Miranda, qui pourrait quitter Madrid cet été, intéresse le Special One, mais c'est surtout Toby Alderweireld, l'international belge qui semble avoir les faveurs de l'entraîneur portugais. Prêté par l'Atlético à Southampton, le défenseur polyvalent de 26 ans a réalisé une très belle saison et a l'avantage d'être acclimaté à la Premier League. Reste que Diego Simeone souhaite lui conserver ce joueur pour renforcer sa défense la saison prochaine. Sera-t-il prêt à le sacrifier pour récupérer Filipe Luis ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité