Robert Lewandowski fracasse le Bayern Munich

Robert Lewandowski ne se démobilise pas et souhaite toujours quitter le Bayern Munich, qui lui met des bâtons dans les roues selon lui. La relation est particulièrement tendue à en croire les propos du Polonais.

Robert Lewandowski célèbre son titre de meilleur buteur de Bundesliga
Robert Lewandowski célèbre son titre de meilleur buteur de Bundesliga ©Maxppp
La suite après cette publicité

La guerre des mots est officiellement lancée entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski. Vexé par les velléités de départ de sa star polonaise, le club allemand ne digère pas. «Je suis un peu surpris que Robert ait choisi de rendre l'affaire publique, je ne l'aurais pas fait à sa place. (...) Je pense qu'il sait très bien ce qu'il a au Bayern, à savoir un club qui traite très bien ses joueurs, qui fait tout pour leur permettre de donner le meilleur d'eux-mêmes. Et je dois dire que l'appréciation n'est pas à sens unique», regrettait Herbert Hainer, le président, il y a deux jours.

Toujours dans le viseur du FC Barcelone, qui a visiblement du mal à réunir la somme exigée par la direction bavaroise, l'attaquant est lui toujours déterminé à quitter le Bayern pour rejoindre la Catalogne à un an de la fin de son contrat. À 33 ans, il a besoin d'un nouveau projet et il ne reviendra pas sur sa décision. Ses propos tenus sur OnetSport, dont nous avions un simple aperçu hier, en disent long sur son état d'esprit du moment. « Quelque chose en moi s’est éteint. Et je n’arrive pas à passer outre. Je pars parce que je veux plus d’émotions dans ma vie », entame-t-il.

Il fustige l'attitude du Bayern

Il poursuit en mettant la lumière sur une relation qui s'est tendue au fil du temps, malgré une réussite commune. « Quand vous avez été dans un club pendant tant d’années, que vous étiez toujours disponible pour jouer, malgré les blessures et les douleurs, que vous avez donné le meilleur de vous-même, je pense qu’il est mieux de trouver une bonne solution pour les deux parties. Et ne pas chercher une décision unilatérale. Cela n’a pas de sens. Pas après tout ce temps. » Selon lui, il a tant donné au Bayern que le club doit le laisser partir en guise de service rendu.

« Quel footballeur voudra venir au Bayern en sachant qu’une telle chose pourrait lui arriver ? Où sont alors la loyauté et le respect ? J’ai toujours été prêt, j’ai passé huit belles années ici, j’ai rencontré tellement de gens formidables et je voudrais que cela reste ainsi dans mon esprit. Je pourrais comprendre si j’avais joué ici pendant deux ou quatre ans, mais après une telle carrière réussie, ma volonté et mon soutien, la loyauté et le respect sont probablement plus importants que cette affaire. » Une belle histoire d'amour qui se termine mal malheureusement.

Plus d'infos

Commentaires