Insolites : les perles de la semaine

Par Sébastien DENIS
2 min.

Pour ce nouvel épisode des insolites, un stade belge théâtre de films classés X, à l’insu de leur plein gré, un attaquant d’Anderlecht victime d’une bonne blague belge et le Vatican qui se mêle des affaires du Real Madrid…

La suite après cette publicité

Le stade de Charleroi, interdit aux moins de 18 ans

À lire JT Foot Mercato : la liste folle de Julian Nagelsmann pour l’Euro 2024

On le sait depuis longtemps, foot et cinéma font bon ménage. Mais pas forcément lorsqu'il s'agit de films à caractère... pornographique.
Ainsi, le tournage d'une scène X a fait un véritable tollé chez nos amis belges. Pourquoi ? Tout simplement en raison du lieu choisi pour filmer les ébats d'acteurs professionnels. C'est en effet le stade de Charleroi qui a servi de décor du film : «Les Ch'tites Coquines Tour à Charleroi ». La presse belge a révélé l'affaire suscitant une question d'importance : le tournage s'est-il effectué à l'insu des dirigeants du Royal Sporting Club de Charleroi ou ces derniers ont-ils donné leur accord ? Les supporters du RSC sont eux partagés et sont amusés ou catastrophés par cette nouvelle. Comme quoi, à Charleroi, des matches à huis clos ont lieu même durant l'intersaison...

La suite après cette publicité

Les joueurs d’Anderlecht pas très smart avec Jonathan Legear

Après une séance de team building, l’attaquant d’Anderlecht Jonathan Legear a retrouvé sa Smart dans un container à poubelles. Si toute l'équipe est censée avoir participé à la supercherie, c'est Jelle Van Damme et Marcin Wasilewski qui seraient les grands initiateurs de cette bonne petite blague belge, en mémoire à sa BMW fracassé sur un mur il y a de cela quelques semaines. Jonathan Legear l'a plutôt bien pris, d'autant plus que ses coéquipiers l'ont aidé à extraire la voiture dont personne ne sait réellement comment elle a atterri là. Apparemment les séances de cohésion de groupe dépassent les espérances des dirigeants bruxellois, ça marche fort chez les Mauves.

La suite après cette publicité

Le Vatican pas tendre avec le Real Madrid

Décidément, le tsunami provoqué par Florentino Perez ne laisse personne indifférent, et de nombreuses personnalités s’insurgent sur l’énorme fossé provoqué par le Real Madrid sur le marché des transferts. Parmi ses fervents détracteurs, le club merengue compte…le Vatican. Par le biais du journal pontifical Osservatore Romano, le Vatican s’insurge de cette politique de transfert qui pourrait mener tout droit à l’arrivée de milieux mafieux dans le football « Une telle spirale sur le marché des transferts en période de crise économique mondiale, risque d'amener les autres clubs à creuser de grands trous dans leurs budgets, avec au bout du compte la faillite, ou la reprise par des groupes très peu recommandables, sinon carrément mafieux, qui profiteraient de la situation pour pénétrer le monde du football ». Pas sur pour autant que de telles allégations suffisent à faire changer d’avis le fantasque président du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité