Premier League

Newcastle United veut piocher trois joueurs à Chelsea

Désireux de renforcer leur milieu de terrain, les Magpies s’intéressent à trois éléments de Chelsea.

Par Samuel Zemour
2 min.
Hakim Ziyech, pendant Newcastle United vs. Chelsea @Maxppp

Dans une nouvelle dimension depuis l’arrivée du consortium saoudien à ses commandes, Newcastle United figure maintenant dans les premières places de la Premier League. Actuellement troisième du Championnat d’Angleterre, Eddie Howe, le manager des Magpies, veut se renforcer durant le mercato hivernal afin d’aller chercher une place en Ligue des Champions. Comme nous le révélions ce lundi, les résidents de St James’ Park souhaitent attirer le latéral lyonnais Malo Gusto.

La suite après cette publicité

Mais les Magpies ont pour principale priorité un milieu de terrain et un ailier. Et selon le Telegraph, Newcastle envisage la possibilité de signer plusieurs milieux de terrain de Chelsea. Le premier, Connor Gallagher, qui est une cible à long terme du responsable du recrutement, Steve Nickson. Ensuite, pour renforcer son attaque, le club anglais a également pensé à Ruben Loftus-Cheek, ainsi qu’à Hakim Ziyech, deux joueurs en manque de temps de jeu avec les Blues.

Chelsea doit vendre pour enregistrer ses recrues

Avec un calendrier qui s’annonce chargé, le manager de Chelsea, Graham Potter, hésiterait à perdre Connor Gallagher et Ruben Loftus-Cheek pour la suite de la saison. Mais dans le même temps, les Blues ont enregistré les arrivées de Benoît Badiashile, en provenance de Monaco, et de la star du Shakhtar Donetsk, Mykhaylo Mudryk. Chelsea va donc devoir réduire son effectif pour enregistrer ses recrues avant le huitième de finale de C1 contre le Borussia Dortmund, en février.

La suite après cette publicité

L’international marocain Hakim Ziyech serait alors autorisé à partir dès cet hiver, lui qui n’a disputé que neuf matches de Premier League cette saison (0 but, 1 passe décisive). Reste à savoir si l’ex-ailier de l’Ajax Amsterdam aimerait tenter l’aventure à St James’ Park. Concernant le poste de milieu de terrain, le média britannique indique également que Scott McTominay est ouvert à un départ de Manchester United. Il reste un plan secondaire, en cas d’échec pour Connor Gallagher. Le mercato hivernal de Chelsea ne fait que commencer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier