Mercato : Mariano Diaz a fait une demande culottée au Real Madrid

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Mariano Diaz soulève la Ligue des Champions @Maxppp

Poussé vers la sortie au Real Madrid, Mariano Diaz a fait une proposition surprenante à la Casa Blanca.

Le Real Madrid est déjà passer à l’offensive. Cet hiver, les pensionnaires du stade Santiago-Bernabéu ont déjà bouclé l’arrivée de la pépite brésilienne Endrick. Mais le joueur de 16 ans n’arrivera qu’en 2024, une fois qu’il aura atteint sa majorité. En attendant de pouvoir compter sur lui, voire sur Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland dans le futur, les Merengues sont déjà bien armés offensivement avec notamment Karim Benzema, Rodrygo ou encore Vinicius Jr. Carlo Ancelotti a également Mariano Diaz à sa disposition.

La suite après cette publicité

Mais le Mister ne compte pas vraiment sur lui. Il faut dire que depuis son retour au Real Madrid, après une saison réussie du côté de l’Olympique Lyonnais, le Dominicain enchaîne les déconvenues. Outre ses multiples passages par l’infirmerie, Mariano Diaz n’a été qu’un simple remplaçant aux yeux de Zinedine Zidane puis de Carlo Ancelotti. Cette saison 2022-23, le joueur âgé de 29 ans n’a été utilisé qu’à 5 reprises. Mais il faut préciser qu’il n’a joué que 32 minutes au total (0 but, 0 assist). Malgré la blessure de KB9, Ancelotti n’a pas vraiment fait appel à lui.

À lire Real Madrid : Mariano Diaz est porté disparu !

Mariano est prêt à prolonger son contrat

Il faut rappeler que les champions d’Espagne et d’Europe 2022 essayent de se débarrasser de lui par tous les moyens ces dernières saisons. Malgré quelques approches ou touches avec certains clubs, Mariano refuse systématiquement de s’en aller. Pourtant, l’été dernier il était enfin ouvert à un départ et il a même demandé au Real Madrid de l’aider en le libérant de son contrat qui se termine en juin 2023. Ce que les Merengues ont refusé, eux qui n’ont souhaité faire aucun cadeau à un joueur qui leur a mis des bâtons dans les roues quand ils souhaitaient le faire partir. Mais cet hiver, la donne est différente.

La suite après cette publicité

L’attaquant a les cartes en mains puisqu’il sera libre en juin. Toutefois, il ne semble pas prêt à claquer la porte du Real Madrid cet hiver, lui qui touche un joli salaire. En effet, Defensa Central révèle que Mariano a fait une proposition osée à son club. Il a demandé à son agent de négocier une prolongation de contrat avec les Merengues. Pour les convaincre, il serait prêt à baisser son salaire, soit passer de 4,5 millions d’euros nets à 2 millions d’euros nets par an. Une proposition étonnante puisque le Real Madrid a toujours été clair sur le fait qu’il ne comptait pas sur lui. Une prolongation n’est en aucun cas envisagée assure DC. Cinq ans après son retour, Mariano Diaz va devoir trouver un nouveau point de chute. Car cette fois-ci, aucun come back n’est prévu à Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité