OM : une offre arrive pour Duje Caleta-Car mais...

Par Alexis Pereira
1 min.
Duje Caleta-Car avec l'OM @Maxppp

À une semaine de la fin du mercato, l'Olympique de Marseille pourrait être attaqué pour Duje Caleta-Car.

Il est, à ce jour, l'une des plus grosses valeurs marchandes de l'Olympique de Marseille. Alors, le mercato de Duje Caleta-Car (25 ans) est forcément à surveiller. Le défenseur central est d'ailleurs revenu en grâce ces dernières semaines, retrouvant son meilleur niveau (11 titularisations en L1, 1 but) sous les ordres d'un Jorge Sampaoli loin d'être conquis en début d'exercice.

La suite après cette publicité

Les belles prestations de l'international croate (20 sélections, 1 réalisation) ne sont pas passées inaperçues sur le marché. Selon les informations de The Athletic, West Ham préparerait une offre pour l'ancien pensionnaire de Salzbourg. À la fois une bonne nouvelle, sur le plan économique (allègement de la masse salariale, indemnité de transfert espérée), et une mauvaise, sur le plan sportif (il est indiscutable depuis plusieurs semaines), pour les Phocéens.

À lire OM : Medhi Benatia fait une annonce pour le prochain mercato

Un prêt sinon rien ?

Oui, mais voilà, si les Hammers, actuels 5es au classement de Premier League, ont les arguments sportifs - mais pas que (les charmes de Londres) - pour réussir à séduire l'axial, là où Wolverhampton avait échoué l'été dernier, ils ne semblent pas prêts à casser leur tirelire pour autant. The Athletic précise que les Londoniens, qui doivent composer avec l'absence d'Angelo Ogbonna (33 ans) blessé et la méforme d'Issa Diop (25 ans), pensent plutôt à se renforcer avec un prêt.

La suite après cette publicité

Qu'en dira le président marseillais Pablo Longoria, habitué lui aussi à ce recours lorsqu'il recrute, confronté à l'impérieuse nécessité de faire entrer de l'argent frais dans les caisses ? L'intérêt anglais est en tout cas bel et bien là. La dernière semaine du marché de Duje Caleta-Car, également cité dans la short-list de Newcastle, pourrait donc être plus animée que prévu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité