Mercato : ça va bouger au FC Barcelone

Le club catalan va connaître un mercato mouvementé, principalement dans le sens des départs. Plusieurs joueurs pourraient ainsi faire leurs valises en janvier, alors que le club veut s'offrir un latéral droit.

Nelson Semedo lors de sa présentation avec le Barça
Nelson Semedo lors de sa présentation avec le Barça ©Maxppp

Le FC Barcelone va arriver à cette trêve hivernale dans une position plutôt satisfaisante si on se fie uniquement aux résultats. Et pour cause, les Catalans se sont qualifiés sans soucis majeurs pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et sont actuellement en tête de la Liga et passeront la nouvelle année en tant que leader s'ils battent Alavés cet après-midi. Sans parler d'un Lionel Messi qui cartonne. Sur le papier, tout roule a priori. Mais la réalité du terrain est bien différente.

La suite après cette publicité

Le jeu développé par les troupes d'Ernesto Valverde est souvent critiqué par les fans et les observateurs, et ce n'est pas le Clasico (0-0) disputé en milieu de semaine qui va dissiper les nombreux reproches faits à l'entraîneur du Barça. De plus, certains joueurs peinent encore à afficher leur meilleur visage. Si un joueur comme Antoine Griezmann peut avoir des circonstances atténuantes puisqu'il est arrivé cet été, d'autres n'ont toujours pas convaincu. C'est notamment le cas d'Ousmane Dembélé, mais aussi de Nelson Semedo, le latéral droit de 26 ans.

Le Barça veut un latéral droit, Nelson Semedo risque d'en faire les frais

Et selon Mundo Deportivo, l'ancien de Benfica n'est plus intransférable. Cet été, les Catalans ont pourtant refusé des offres environnant les 40 millions d'euros, mais le champion d'Espagne ne voulait pas s'en séparer. La situation a changé. Eric Abidal travaille ainsi sur l'arrivée d'un nouveau latéral droit - dont le nom n'a pas filtré - et le Portugais n'est donc plus considéré comme un élément important de l'équipe. Moussa Wagué, l'international sénégalais, pourrait aussi partir en cas d'offre intéressante. D'autres joueurs ont pratiquement un pied et demi en dehors du Camp Nou. C'est le cas d'Arturo Vidal notamment, de plus en plus proche de l'Inter selon la presse italienne.

Le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport évoquent tous deux le nom du Chilien sur leur une du jour, et le joueur est présenté comme un cadeau que veut faire la direction lombarde à Antonio Conte. Plus les jours avancent, et plus l'avenir du joueur semble s'écrire loin du soleil catalan, lui qui ne serait pas satisfait de sa condition de remplaçant. Quant à Jean-Clair Todibo, dont le départ semblait acté selon la presse catalane, le journal l'Equipe se veut plus prudent et explique qu'Ernesto Valverde compte bien sur lui, et que tout se décidera début janvier lors d'une réunion entre le joueur et son entourage et le club. Enfin, Carles Aleñá est, selon le quotidien Estadio Deportivo, au coeur d'une lutte acharnée entre le Betis et Getafe.

Plus d'infos

Commentaires