Mercato : l’AS Monaco n’oublie pas Serge Aurier
Arrivé récemment en Principauté, le nouveau directeur sportif de l’AS Monaco Paul Mitchell aurait un joueur dans son viseur pour renforcer la défense. Le dirigeant anglais souhaiterait recruter l’ancien Parisien Serge Aurier.
Il y a eu un gros changement récemment du côté de l’AS Monaco, mais pas forcément dans l’effectif. Le 17 juin dernier, le club de la Principauté a en effet nommé Paul Mitchell comme nouveau directeur sportif. L’ancien dirigeant de la division football de Red Bull va donc avoir du travail cet été sur le Rocher, l’ASM ayant de nombreux joueurs sous contrat. Cependant, le ménage a déjà commencé avec les départs notamment de Danijel Subasic, Tiemoué Bakayoko ou encore Islam Slimani (les deux derniers étaient prêtés), sans oublier les nombreux jeunes.
Mais si des joueurs partent, l’AS Monaco va aussi tenter de se renforcer. Pour le moment, la formation dirigée par Robert Moreno a recruté le jeune Anthony Musaba (19 ans), qui évoluait au NEC Nimègue (Pays-Bas). Il va donc falloir enchaîner et le club de la Principauté aurait un joueur bien connu des amateurs de football dans le viseur. Ce mercredi soir, Sky Sports révèle en effet que les Asémistes s’intéressent de près à Serge Aurier, aujourd’hui à Tottenham.
L’ASM avait déjà pensé à Aurier il y a un an
Sous les ordres de José Mourinho, l’international ivoirien (60 sélections, 2 buts) a enchaîné les rencontres outre-Manche, lui qui a déjà disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues cette saison (2 buts, 8 passes décisives). Il faut dire que chez les Spurs, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas vraiment de concurrence à son poste. José Mourinho pourrait donc être contre un départ du joueur de 27 ans, qui dispose encore de deux ans de contrat.
Mais sur le Rocher, Paul Mitchell aimerait bien voir Serge Aurier évoluer sous les couleurs monégasques comme l’explique le média britannique, même si Ruben Aguilar et Benjamin Henrichs (annoncé dans le viseur du RB Leipzig) sont déjà là. Reste désormais à connaître les intentions du principal concerné, et la position exacte du club londonien. Mais la saison dernière, l’AS Monaco avait déjà inscrit le nom de Serge Aurier dans ses petits papiers…
En savoir plus sur