La tension monte dans le vestiaire du PSG

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Seulement troisième de Ligue 1 avant la rencontre de ce soir, le Paris Saint-Germain n'est plus aussi serein que par le passé, tant sur le terrain, qu'en dehors. Les esprits s'échauffent.

Qui, il y a une année de ça, aurait imaginé que le Paris Saint-Germain, si sûr de lui, pourrait être plongé dans une crise, jusque là inconnue par les dirigeants qataris, en cas de défaite ce dimanche soir contre Nice (20h45). Pas grand monde à vrai dire. En effet, en cas de défaite ce dimanche soir, les joueurs du club de la capitale en seraient à leur troisième rencontre sans victoire après la claque reçue à Montpellier (0-3) et le piteux match nul contre Ludogorets en Ligue des Champions (2-2).

La suite après cette publicité

Mais si les résultats exaspèrent les grands patrons du PSG, les joueurs aussi semblent en proie à des doutes et des mini-rixes éclatent dans le vestiaire. Si l'on en croit le quotidien L'Equipe, les esprits se sont échauffés à la mi-temps de la rencontre de Ligue des Champions entre le club de la Ville Lumière et Arsenal à l'Emirates Stadium le 23 novembre dernier (2-2), alors que le PSG, brillant jusqu'à la 45e minute, avait concédé un but sur penalty, tiré par Olivier Giroud.

À lire BVB-PSG : les mots forts d’Edin Terzic envers Achraf Hakimi

Thiago Silva recadre Matuidi

Il faut dire que cette faute dans la surface avait été causée par un Krychowiak emprunté, mais qui, à sa décharge ne jouait que très peu. Dans le vestiaire, Blaise Matuidi, le milieu de terrain international français du club de la capitale, s'en serait pris, avec véhémence, au milieu polonais : « à ce moment-là du match, on dégage ! On arrête de vouloir relancer à tout pris et on dégage ! » Une réplique qui démontre bien la fragilité de l'actuel PSG, moins sûr de ses forces.

La suite après cette publicité

Sauf, qu'il y a un capitaine dans ce vestiaire et il s'agit de Thiago Silva. Si on a pu le voir pleurer notamment lors de la Coupe du Monde au Brésil (2014), l'international auriverde sait aussi se faire entendre. Ainsi, il a repris de volée Matuidi : « on est une équipe, on ne se critique pas ! » Sauf que cela n'a pas suffi à calmer, Matuidi qui a continué à hausser le ton jusqu'à ce que Krychowiak vienne s'excuse de ses erreurs sur le but. Si la brume et le brouillard commencent à faire leur apparition dans l'Hexagone, au PSG, l'orage approche et pourrait éclater en cas de défaite face à Nice, ce soir..

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité