Après Lloris, le Bayern pense à un autre gardien de L1
Visiblement, le Bayern Munich est tombé amoureux de la Ligue 1. Le club bavarois n'en finit pas de pister des joueurs officiant dans le championnat de France. Après Aly Cissokho, Hugo Lloris et Gervinho, c'est aujourd'hui au tour d'un cadre des Girondins de Bordeaux d'être annoncé dans le viseur allemand.

Jusqu'ici, il était l'un des rares éléments de l'effectif des Girondins de Bordeaux à échapper aux rumeurs de transferts. Mais, après Laurent Blanc, Yoann Gourcuff, Benoît Trémoulinas ou encore Alou Diarra, c'est au tour de Cédric Carrasso (28 ans, 27 apparitions en L1 cette saison) de voir son nom associé à des bruits de couloir. Apparemment séduit par ses prestations en Ligue des Champions si l'on en croit France Football, le Bayern Munich aurait placé le portier girondin sur sa liste de renforts potentiels pour la saison prochaine.
Il faut dire que malgré sa saison brillante sur le plan des résultats, le club bavarois a quelques soucis avec son gardien de but Hans-Jörg Butt (35 ans, 29 apparitions en championnat). Et comme son jeune remplaçant Michael Rensing (25 ans, 3 apparitions en championnat) est loin d'être au niveau, le FC Hollywood s'est mis en quête d'un nouveau n° 1. Après René Adler (25 ans, Bayer Leverkusen), Manuel Neuer (24 ans, Schalke 04), Sébastien Frey (30 ans, Fiorentina) et Hugo Lloris (23 ans, Olympique Lyonnais), c'est donc aujourd'hui l'ancien Marseillais qui est visé.
Une information qui viendra déstabiliser un peu plus le groupe du club au scapulaire, au grand dam de Yoann Gourcuff. Lorsqu'il s'est engagé l'été dernier, Cédric Carrasso était sans doute loin d'imaginer tous les remous vécus cette année. Une situation qui le poussera peut-être à reconsidérer son avenir à Chaban Delmas. Surtout si Bordeaux venait à louper une qualification en Ligue des Champions. Une C1 que le Bayern Munich pourrait bien remporter...
En savoir plus sur