Le Barça veut envoyer Philippe Coutinho à Tottenham

Recruté à Liverpool puis prêté au Bayern Munich, Philippe Coutinho ne s'est jamais imposé au Baça. Son but ? Retrouver la Premier League. Il pourrait aider le Barça dans son idée de récupérer Tanguy Ndombélé.

Philippe Coutinho arrivant avec la Seleção à l'aéroport de Rio de Janeiro
Philippe Coutinho arrivant avec la Seleção à l'aéroport de Rio de Janeiro ©Maxppp

S'il n'existe plus d'activité sur le rectangle vert, des choses se trament en coulisses. Outre les négociations pour trouver des solutions avec les diffuseurs et aussi terminer les compétitions, les clubs continuent de prospecter pour le prochain mercato. En Espagne, c'est le FC Barcelone qui devrait animer le marché tant les Blaugranas veulent tout changer. Philippe Coutinho, prêté avec option d'achat (de 120M€) au Bayern Munich par les Catalans, devrait revenir en Premier League.

La suite après cette publicité

C'est d'ailleurs sa priorité selon les informations de Mundo Deportivo. En Angleterre, Chelsea, Manchester United et Tottenham le suivent avec attention. D'ailleurs, c'est chez les Spurs qu'il aurait dû s'engager si les Barcelonais avaient signé l'accord conclu entre les deux clubs avant la fermeture du marché des transferts outre-Manche, le 8 août dernier. Ensuite, des rumeurs étaient sorties dans la presse concernant le Brésilien et Daniel Lévy, le président des Spurs.

Coutinho la clé pour Ndombélé ?

« Philippe Coutinho n'a aucun problème personnel avec Daniel Levy et si quelqu'un dit le contraire, c'est totalement faux. L'accord n'a pas été finalisé pour des raisons financières », avait ainsi déclaré Kia Jarobchian, l'un des agents de l'international auriverde récemment. Coutinho a ensuite subi les choix de Mauricio Pochettino, qui lui a préféré d'abord Tanguy Ndombélé (Olympique Lyonnais) puis ensuite son compatriote Giovani Lo Celso (Bétis).

Barcelone

Toutefois, la porte reste ouverte selon MD pour l'été prochain et il serait même la clé pour une autre opération. En effet, les Catalans pourraient faire coup double en se séparant de Coutinho, en partance pour Tottenham, et en recrutant Tanguy Ndombélé, un profil qui manque assez à l'équipe dirigée par Quique Sétien. Comme susmentionné, le Barça compte bien animer le marché des transferts avec des coups à plusieurs bandes...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires