Lionel Messi a annoncé au FC Barcelone qu’il voulait partir !

Par Matthieu Margueritte - Constant Wicherek
2 min.
Lionel Messi lors d'un match du FC Barcelone @Maxppp

Stupeur à Barcelone. Selon plusieurs médias, Lionel Messi a communiqué au club blaugrana qu'il allait activer la clause lui permettant de quitter librement le Barça.

Depuis l’humiliation subie par le FC Barcelone face au Bayern Munich (8-2), l’avenir de Lionel Messi (33 ans) en Catalogne faisait l’objet de nombreuses interrogations. En Catalogne, les médias suiveurs du club culé concédaient que La Pulga avait confié à ses dirigeants qu’il envisageait davantage un futur ailleurs qu’un nouveau contrat. Depuis, Ronald Koeman est arrivé pour remplacer Quique Setién et remettre les Blaugranas dans le droit chemin.

La suite après cette publicité

Le coach hollandais s’était d’ailleurs immédiatement entretenu avec son numéro 10 pour lui rappeler qu’il restait au coeur du projet. Les médias locaux affirmaient ensuite que les deux hommes avaient échangé de manière positive, même si Koeman en aurait profité pour rappeler qu’il ne comptait pas subir la loi d’un vestiaire très influent. Mais en ce début de soirée, une véritable bombe venue d’Argentine a explosé.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Messi semble décidé

Selon TyC Sport, Messi a annoncé au Barça qu’il comptait quitter le club et utiliser la clause de son contrat lui permettant de rompre unilatéralement son bail. Une information confirmée dans la foulée par la radio Onda Cero. Concernant cette fameuse clause, El Pais en avait révélé l’existence, tout en précisant que Messi avait, à partir de 2020, jusqu’au 30 juin pour l’activer. Mais visiblement, Lionel Messi n’en a que faire.

La suite après cette publicité

En effet, le joueur estime que la saison s’est terminée en août en raison du contexte sanitaire exceptionnel et qu’il a donc le droit d’activer sa clause jusqu’à la fin du mois. Sa décision est d’ailleurs irrévocable selon d’autres sources. Messi n’a pas l’intention de réaliser les tests de présaison, ni d’être présent lors des premiers entraînements de Koeman. Une page de l’histoire du Barça est en train e se tourner. Et Josep Maria Bartomeu risque fort de devenir très rapidement l’(ennemi numéro 1 des socios clés.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité