PSG : l’Inter pose ses conditions pour Christian Eriksen

Par Alexis Pereira
1 min.
Christian Eriksen avec l'Inter @Maxppp

Le Paris SG travaillerait bien sur la piste Christian Eriksen. L’Inter Milan sait ce qu’il veut pour son Danois.

« N’importe quel grand joueur au monde est le bienvenu au PSG ». Plutôt mesuré pour sa première conférence de presse ce mardi, Mauricio Pochettino n’en a pas trop dit sur ses intentions pour les prochains mercatos du Paris SG, laissant simplement cette petite porte entrouverte. En Angleterre et en Italie, on se charge de dévoiler quelques uns des plans de l’entraîneur argentin.

La suite après cette publicité

Ainsi, selon le Daily Mail, le natif de Murphy, qui, selon nos informations, avait contacté Dele Alli (24 ans) pour s’enquérir de sa situation, semble désormais privilégier la piste menant à Christian Eriksen (28 ans). Ce dossier est jugé plus accessible par l’ancien défenseur central et ses équipes.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Il faut dire que, contrairement à Tottenham pour l’Anglais, l’Inter semble bien disposé à ouvrir la porte au Danois. Arrivé en janvier 2020, ce dernier ne s’est jamais véritablement adapté aux exigences d’Antonio Conte en Lombardie. Son directeur sportif Beppe Marotta lui a récemment ouvert la porte. Et Pochettino compte donc bien en profiter. La Gazzetta dello Sport précise toutefois que les Nerazzurri, s’ils entendent bien se séparer du Scandinave en janvier, n’entendent pas faire de cadeaux.

La suite après cette publicité

Ainsi, on apprend qu’en cas de départ en prêt, une possibilité réelle au vu de son contrat jusqu’en juin 2024, les Milanais ne prendront pas la moindre partie du salaire du natif de Middelfart en charge, par souci d’économie. Le quotidien sportif au papier rose précise que West Ham est également venu aux nouvelles, tandis que Sky Sports a démenti les bruits d’un intérêt de Wolverhampton. Le PSG et Pochettino semblent donc avoir la voie libre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité