Juventus : Giorgio Chiellini enrage contre les choix de Leonardo Bonucci

Par Guillaume Issner
2 min.
Giorgio Chiellini évoque plusieurs anecdotes de sa carrière dans son autobiographie @Maxppp

Giorgio Chiellini ne se prive jamais de dire ce qu'il pense. Et visiblement il a très mal vécu le départ de Leonardo Bonucci à l'AC Milan en 2017.

Giorgio Chiellini est un homme fort de la Juventus Turin. Par conséquent, il donne son avis sur pas mal de choses. Dans son autobiographie « Io, Giorgio » (moi, Giorgio), Giorgio Chiellini évoque plusieurs anecdotes et passages de sa carrière. Le défenseur central de la Juventus en a d'ailleurs profité pour charger Mario Balotelli et l'Inter. Dans son ouvrage, il revient également sur le départ de son ami Leonardo Bonucci à l'AC Milan en 2017. Un « mauvais choix » selon lui. Il vient même à culpabiliser pour une raison bien précise, celle de ne pas avoir pu retenir son coéquipier dans le Piémont.

La suite après cette publicité

« J'étais désolé, parce que tout se passe dans les semaines où on ne se voit pas (c'était la période de l'intersaison, ndlr): je suis sûr que si c'était arrivé à un autre moment, je l'aurais convaincu de rester. Comme Conte en juillet 2014. Ils partent toujours quand je ne suis pas là », relaie le Corriere dello Sport. « J'aurais pu comprendre s'il était allé au Real Madrid, mais dans ce Milan ? Heureusement, le destin voulait que tout revienne dans l'ordre », suit le défenseur, heureux que ce passage en Lombardie n'ait été que bref. En effet, Bonucci a regagné les rangs de la Juve tout juste un an après sa signature à Milan.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

Il est redevenu indiscutable

Car pour lui, finalement, la Vieille Dame avait réussi à bien canaliser le fougueux Bonucci: « Bonucci dans la vie est très différent du grincheux que nous voyons sur le terrain, je ne dis pas réfléchi, mais certainement pas si fougueux. La Juventus a réussi à canaliser l'exubérance de Bonucci de la bonne manière: trop d'énergie non contrôlée peut être une énergie nocive, mais bien utilisée, elle peut devenir dévastatrice », a-t-il poursuivi avant de s'exprimer sur son année en Lombardie.

La suite après cette publicité

« Son année à Milan a été différente , un choix certainement mauvais parce qu'il n'a pas été fait en paix avec lui-même, donc pas d'une manière lucide. Leo a été secoué pour mille raisons », a-t-il enfin conclu. Malgré quelques différends avec les fans lors de son départ puis au début pour son retour, le Transalpin de 33 ans a réussi à se les remettre dans la poche avec ses performances et a récupéré un statut d'indispensable avec 25 titularisations en 25 rencontres de Serie A cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité