Geoffrey Kondogbia est sur le point de signer à l'Atlético de Madrid !

L'Atlético de Madrid va s'offrir Geoffrey Kondogbia dans les prochaines heures selon les médias espagnols.

Geoffrey Kondogbia sous le maillot de Valence
Geoffrey Kondogbia sous le maillot de Valence ©Maxppp

C'est peut-être la fin de l'un des tous derniers feuilletons que nous a offert le mercato estival. Souvenez-vous, à quelques heures de la fin du marché, Arsenal levait la clause libératoire de Thomas Partey via un chèque de 50 millions d'euros. Dès lors, les Colchoneros ont droit de recruter et d'inscrire un autre joueur pour le remplacer, à condition qu'il évolue en Liga, et avec un délai d'un mois.

La suite après cette publicité

De nombreux noms étaient sortis, dont José Campaña (Levante), mais Geoffrey Kondogbia semblait bien être le favori. Les dernières semaines ont d'ailleurs été agitées pour le Français, qui avait notamment taclé le président de Valence Anil Murthy sur les réseaux sociaux. « Après avoir détruit un projet ambitieux, il a fallu que tu dupes ton entraîneur et finalement moi. Merci, Anil Murthy », écrivait le milieu de terrain de 27 ans, visiblement mécontent de ne pas avoir eu de bon de sortie.

Un montant de 15 à 20 millions d'euros

Mais visiblement, la direction du club de la Côte Méditerranéenne a changé d'avis. Selon la Cadena SER, le joueur va s'engager avec l'Atlético de Madrid dans la journée de dimanche. Des informations que nous sommes en mesure de vous confirmer. Le joueur est attendu du côté de la capitale dans la journée de dimanche, et il va coûter de 15 à 20 millions d'euros aux Colchoneros.

Il sera donc opérationnel dès maintenant pour Diego Simeone en Liga, même s'il ne pourra pour l'instant pas participer à la Ligue des Champions et devra attendre d'éventuels huitièmes pour être inscrit en Europe. Un renfort de poids pour l'entrejeu colchonero, amputé d'un de ses tout meilleurs éléments lors des dernières heures du mercato estival malgré l'arrivée de Lucas Torreira. L'officialisation tombera bientôt !

Plus d'infos

Commentaires